Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb DTXpress II: plusieurs fois la meme note enregistrée en midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb DTXpress II: plusieurs fois la meme note enregistrée en midi
Salut à tous

petites une petites astuces que vous pourriez m'indiquer pour corriger ca?
Souvent quand je joue une partie de batterie et que je l'enregistre en midi je m'apperçois que j'ai plusieurs notes en meme temps. Comme si j'avais tapé de facon extremement rapproché 2 ou 3 fois ma caisse claire. Cela arrive ausi avec d'autres elements comme le kick et certains toms mais moins souvent.
A l'oreille je n'entends pas ce phénomène (je n'ai qu'un son d'un seul coup de baguette)

Un réglage particulier à faire?
2
Hop la ! :up:
3
Essaye de quantizer en midi peut etre ?
sinon je ne sais pas si yam' utilise un parametre 'retrig cancel' mais normalement ce devrait etre audible, sauf si les coups sont tres faibles.
les notes sont exactement en meme temps ou legerement decalees d'ailleurs ? ont elles la meme velocite ou est ce degressif ??
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Elle sont légèrement décalé et avec une vélocité tres tres basse (inaudibles)
5
Ca me fait la même chose avec la DTXPress III mais comme effectivement c'est inaudible, je n'ai rien cherché à changer.
6

Citation : légèrement décalé et avec une vélocité tres tres basse

y'a pas photo, c'est du rebond ! tu peux peut etre aussi essayer de diminuer un peu la sensibilite (pas terrible pour la dynamique du jeu) ou monter le threshold (seuil de declanchement)... As tu essayé les autres 'solutions' ?
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Du rebond?
8
Oui toi tu joues un coup mais le capteur enregistre d'autres impacts 'fantomes' juste a la suite. ca peut avoir diverses origines, les baguettes 'vibrantes', des vibrations du rack, d'un ampli trop proche....
j'ai le meme probleme sur le kick quand j'oublie d'adapter le reglage de la pedale en revenant d'une vraie grosse caisse accoustique, j'ai la facheuse habitude de ne pas relacher suffisemment le pied et du coup la masselotte 'colle' un peu parfois... shame on me :(( et ça me fait du rebond.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9
Ca ressemble bien a ce que tu decris
j'ai pas d'ampli mais le rack ou les baguettes peut etre? quelles solutions?
10
Il me semble avoir tenté d'y repondre dans les mauils precedants ! :oo:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide