Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil pour premiere batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche conseil pour premiere batterie
Salut a tous,voila je voulai pas mourrir stupide sans accomplir un vieux reve,celui de jouer de la batterie,donc comme je n'y connai strictement rien,j'aurai voulu profite de vos conseils pour ma premiere bestiole.
Donc je vais m'orienter sur une batterie electronique ou je peux jouer au casque ou pas trop fort,mon budget n'est pas bien gros,je pense mettre 300 euros,je vous remercie d'avance de bien me guide dans ce monde.
2
S'il vous plait aidez moi,quelq'un ne veut il pas me guider un peu?
3
300 euros pour une batterie électronique c'est trop juste. Le moins cher que tu puisses avoir en neuf c'est la MPS 300 avec le module TD-3.

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168857.html

Regarde les sets TD-3 et TD-6 d'occase, voir la Yamaha DTXplorer mais elle est plus récente donc sans doutes moins présente en occasion.
4
Bah c'est sympa de t'etre attarde,je vais jeter un coup d'oeil, peut etre aurai je des questions par la suite :clin:
5
Je viens de regarde un peu ce que tu me proposai,mais bon je suis curieux,sur ce genre de batterie est ce que tout les coups sont permis comme sur une vrai?
Est ce que les controles de grosse caisse,charley se font comme sur une vrai,peut on mettre une double pedale sur la grosse caisse?
Merciiiiiiii
6
Double pédale : yes
controle grosse caisse : normal
controle charley : sons ouverts / fermés / fermeture au pied : OK. Par contre, les différents degrés d'ouverture de la charley ne sont pas bien gérés par les modules "bas de gamme". La charley est l'élément le + difficile à émuler avec une batterie électronique, et même sur le haut de gamme ce n'est pas parfait.

"comme sur une vraie" : hic. Non, même avec une TD-20/DDrum tu n'as pas les mêmes sensations qu'avec une vraie. Il faut savoir faire avec, profiter des avantages et gérer au mieux les inconvénients. C'est 2 jeu un peu différents.
7
Bon merci bien pour ces infos,mine de rien ca aide un peu deja de savoir ce minimum,je m'en tiendrai la car je crois que j'avai vu trop bas pour les finances,peut etre cet hiver!
En tout cas merci beaucoup.
8
Bon je viens resolicite vos avis,en effet je viens de louche sur deux modeles apparament vraiment pas similaires en perfomances,il s'agit de la DTXplorer et la td 3,l'ecart de prix etant de plus de 200 euros, j'aurai voulu avoir vos avis.
Comme je demarre j'aurai voulu avoir vos avis,merci beaucoup,je ne voudrai pas le regretter,est ce que la differnce je vais la sentir de suite ou il me faut quelques annees,question con mais j'arrive pas a m'expliquer.
9
Pour continue le sujet,est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des hauts parleurs integres la dedans et si joue au casque n'a pas de contraintes particulieres?
Merciiiiiii.
10
Pas de haut parleur, casque ok