Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDrum 4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDrum 4
Bonjour,

je me suis enfin décidé à investir dans une DDrum4 complète. Mais avant de signer le chèque (élevé :( ), je souhaiterais avoir vos remarques sur cette batterie.
En particuliers sur les pads (la différence entre les Cast Precision Mesh et les Cast Precision Normaux.).

Pour les prix, j'ai déjà vu dans ce forum des liens vers des sites (anglais et allemand) en particuliers. Si certains d'entre vous connaissent des sites interressants pour ce genre d'achat; pour le prix, le SAV...

Enfin si certains pensent que c'est une erreur d'acheter une DDrum4, qu'ils me disent pkoi plz . ;)

Voilà

Merci Beaucoup

Dunkean
2
- Cast Precision : moins silencieux mais le touché/rebond est plus réaliste.
- Cast Precision Mesh Head : plus silencieux mais le touché/rebond est moins réaliste.

L'interêt des Cast Precision Mesh Head est la diminution du bruit acoustique sachant que les Cast Precision font plus de bruit que les batteries silencieuses. Mais il est possible de poser sur les Cast Precision des revêtements genre tapis de souris pour obtenir un son proche des Mesh Head (pas encore testé...)

Sache aussi que en France il y a des problèmes de disponibilités dues au changement d'importateur. Je connais 2 magasins qui l'a proposent (en VPC si besoin) : La baguetterie et Guitar Land.

Prends de préférence un Drumkit 3 qui sera moins chère. Et n'oublie pas d'ajouter le prix des pédales (HH et KD) si tu pars de zéro.

Bonne chance car le chemin peut être long mais cela vaut le coup :aime:
3
MErci beaucoup

Je pense que mon choix va se porter sur les Mesh.

:)

dunKean
4
Attention aux pads Mesh Head qui ont moins de fonctionnalites que les pads normaux : pas de pression (étouffement à la main) ni de positionnement (variation suivant la postion de la frappe).

http://www.clavia.se/ddrum/padstriggers.htm
5

Citation : Est ce que les pad normaux font beaucoup de bruit alors ???


Comment quantifier du bruit ? ;)
Je trouve que ces pads font du bruit car je suis en appartement mal insonorisé.

J'ai donc ajouté un fin tissu en mousse sur la caisse claire pour l'étouffer tout en gardant un bon touché et j'ai ajouté à la grosse caisse et aux toms une mousse plus épaisse.


Citation : Sinon une config avec le pad Caisse claire normal et les autres en Mesh peut être interressant. Je vais voir..

Le top serait que tu puisses jugé sur pièce.

Le probème des ddrums est leur disponibilité en France à cause du changement d'importateur, j'ai du attendre 3 mois pour avoir la mienne chez Guitar Land... Tu auras sans doute intérêt à essayer les allemands.
6
Erf... merci de la précision... Est ce que les pad normaux font beaucoup de bruit alors ??? parce que mon choix se portait en particulier sur les mesh à cause de ça... Et c'est vrai que le manque de senseur de position peux vraiment être génant.

Sinon une config avec le pad Caisse claire normal et les autres en Mesh peut être interressant. Je vais voir..
Autre question :) . L'achat chez guitar land music est une bonne option ou vaut mieux que j'achète en allemagne ou en angleterrre ?
cf: http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-DRSE-0.html?iwid=9

D'ailleurs j'ai vu que guitar land vendait des rim noise eliminator. Qu'est ce que c'est ? J'ai pas trouvé d'info dessus. Parce que si ca atténue les bruit des pads cast precision, ben je prends ça.

Merci encore des conseils.

dunkean
7
Merci beaucoup...

Ben je me lance alors... je commande le monstre ce WE...

Encore merci.

Dunkean