Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evolution au cours des années de la TD8

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolution au cours des années de la TD8
Voila je me penche sur la question à savoir quelles ont été les principales modifications de la TD8 au cours des années de son existence. En lisant un peu a droite et a gauche, j'ai pu me rendre compte que certain modele ne ppossédaient pas de cymbales il me semble ... mais en ce qui concerne le reste, notament le module ... a t'il subit des modif durant toutes ces années ?

Une question subsidiaire, dans le cas d'un achat d'occasion, les pads sont ils sensibles a l'usure ? Vieillisent ils mal ? Ou alors c'est du costaud et c'est sans soucis ... ?

Merci pour vos reponeces ...
++ :D:
2
Salut a toi lankiy je ne pense pas qu'il y est eu une révolution sur la td8 contrairement aux td3,td6 mais c'est tout de même du Roland donc rien a redire mais sache que cela reste de l'elecronique et que dans le vieillissement ???? tout dépend de la pollution "électronique" (pousiere, humiditee,tabac,choc,ect)a toi d'en prendre soin pour qu'elle dur je ne sais pas ce que tu recherche comme son, pour ma pare c'était plutôt electro que acoustique voila pourquoi mon choix est le td6 @+++
3

Citation : Une question subsidiaire, dans le cas d'un achat d'occasion, les pads sont ils sensibles a l'usure ? Vieillisent ils mal ? Ou alors c'est du costaud et c'est sans soucis ... ?

Tout ce qui es V-Pad ( pd-100 et pd-120 ) tu pe y aller sa tien pas mal quand meme et de toute facon tu pe trouver les piezzo les mousse cone ( qui s'usent avec le temps quand meme mais j'en ai jamais changé donc ...... ) et les peau au detail donc pas de soucis de ce coté la ...

Par contre pour les pad Pd-7 et Pd-9 comme il reste fixe et que leur surface et dure les vibration fon dessouder les fil a l'interieur ( rien de grave un petit cou de fer a souder sa se demonte/remonte trés bien )

Mais dans l'ensemble c'est robuste aprés c'est pas fait non plus pour taper dessus avec une masse hein mais c'est du solide

Pour ce qui est des cymbales je ne peu encore rien dire ........ ( les mienne sont des pad pd-7 et pd-9 )

La seule chose a regarder selon moi se sont les prises jack pour tous les pads et cymbales et biensur le module( si elle non poa trop de jeu et si elle ne crachote pas en bougant le jack ) et biensur les cables de conections .....

Pour ma part je chercherais un td-10 d'ocasion qui me parais plus abouti au nivo des entrée trigger il y en a plus que le td-8..... enfin je pense j'en possede un pour la maison ( acheter d'ocass ) et il faut avouer que pour bosser sans deranger les voisinage sa suffit largement et il fonctionne bien ....... il faut quand meme mettre un charley VH-11 qui n'est pas entierement compatible pour la 1/2 ouverture qui n'est pas gerer par le module enfin c'est bizarre .......( comme le td-8 et td-6 ) mais il marche trés bien j'ai aussi ajouter un pad Kd-85 pour la grosse caisse ....

Pour ce qui est du son en electro tu sera pas decu il y a ce qu'il faut dedans mais il es vrai que pour de l'accoustic c'est pas trop ca mais pour la maison ......

N'etant pas encore convaincu par le td-12/20 moi je prendrais une vrai batterie vu le prix du kit td-12 et 20

Une derniere chose si ton choix s'oriente sur le td-10 regarde bien si il possede l'extension ( en l'allumant tu regarde l'ecran ) et si c'est marqué " WAVE extansion cymbal " c'est du tout bon car il y 2 carte d'extension mais la premiere ne gere pas les cymbales ......... ( 3 zones sur la ride Cy-12/15 par exemple )

Acheter un td-10 ( d'ocass ) sans extansion se n'est pas la peine car je pense pas que la carte se trouve encore

Le Td-8 possede juste une mise a jour telechargable sur le site Roland et tu l'envoi dans le module en Midi ( il me semble ) via un sequenceur logiciel .......

Voila desolé pour le roman mais j'espere que sa pourra t'aider