Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complement elctronique sur une acoustique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complement elctronique sur une acoustique
Je possede une batterie acoustique.
Et au lieu d'acheter diverses percusions (bongos, cowbells) et cimballes (slpash, chinoise) je pensais acheter quelques elements de batterie elctronique exemple 2 pads + 1 cimballe et apres affecter des sons diverses a chaques elments. C'est possible ça ?
je suis completement debutant en batterie elctronique aidez-moi svp !
2
Bj,

Il existe ce genre de https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C44120.html
Tres compact, pratique avec les sons Roland, mais s'assurer au prealable qu'il n'y a aucune interférence entre les pads, genre de problem que j'ai eu avec les modules précédents...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Ouai c'est bien mais je recherche plutot un truc de ce style :
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_tp65s_drumpad_triplezone_prodinfo.html?sn=04355750e05abf1366672f2febaea293

et

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_pcy65s_cymbalpad_prodinfo.html?sn=04355750e05abf1366672f2febaea293

Et apres si quelqu'un a la patiente de m'expliquer les cables, a quoi ca ce relit etc car je dois bientot faire une commande et j'ai pas le temps de refaire tout les posts d'AF
J'utilise un pc avec une carte son m-audio delta 1010lt
4
En plus des pads il te faut au minimum un trigger to midi (PM16,etc) , qui va convertir le signal des pads en note midi, et ensuite tu connectes le midi au pc et là tu peux piloter des VST par exemple.
ou sinon il te faut un module avec des sons internes intégrés (y'a le choix, tout depend du budget) et la tu auras une sortie audio pour brancher sur ton pc.
je resume :
pad -- cable jack --> trigger2midi --cable midi--> sequenceur (hw ou sw)
ou
pad -- cable jack --> module -- cable jack --> entree audio

ou sinon plus simple comme le propose piloute, le multipad qui combine plusieurs pad + module.
je connais un batteur qui utilise un multipad (le SPD de roland je crois) en plus de son accoustique et c'est vrai que ca permet d'avoir des plans assez creatifs sans pour autant se compliquer la vie dans des branchements dans tous les sens.

par contre si tu cherches simplement des nouveaux sons de type splash ou china je te conseillerais quand meme d'investir plutot dans de vraies cymbales. d'occaz ce ne sont en general pas les plus cheres et le toucher/rendu n'a rien a voir avec des pads...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
En fait je recherche des pads electroniques pour pouvoir avoir plusieurs sons de cymballes et des pad pour des son de bongos cowbells etc et surtout pour gagner de la place!...
Donc des pads, des cables jack, qui vont dans un trigger2midi (tu peux me donner d'autres references stp) et dans la carte son et apres les vst il y a quoi et ca fonctione comment ?
6
:up: svp
7
Hé, on se calme, faut que je dorme un peu quand meme ! :non:

pour en revenir au sujet au sujet, qui a deja ete traite dans des post precedant je crois bien (as tu lancé un search?) je connais 2 noms de trigger2midi : le vieux PM16 et le nouveau TMC6, les 2 chez roland. Mais sinon sache que tout module fait aussi trigger2midi, donc tu peux prendre aussi un 'vieux' D4 par exemple, comme tu n'utiliseras pas les sons inclus (quoique des fois on peut avoir d'agreable surprise !)

Citation : et apres les vst il y a quoi et ca fonctione comment


là le sujet est vaste, je peux te donner quelques idées mais il faut d'abord que tu me dises ce que tu comptes faire tourner comme logiciel sur ton pc (qu'y a t il derriere la 1010 ?), et si c'est pour faire du live ou du studio.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8
C'est du studio sous cubase SX1
Sur ma 1010 j'ai une seule entré midi qui ai deja utilisé par un synthé je peux utiliser ça ?
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168766.html?sn=3afc0f4df6a1936e8ac796a8d238b96b#fpix
Merci pour toutes tes reponses !
9
Bon en fait je vais racheter une autre carte son !
donc pour resumer : 2 ou 3 pads et 1 pad cymballes, des cables jack relies a un module de son (ça marche comment ces joujou ?) et en midi vers le pc ? et apres je gere ça comment ?
10
Salut,

Ecoute si vraiment ton projet c'est rajouter des sons de percus à un set batterie sans pousser les meubles, ben moi j'ai eu le mm probleme, besoin de 3 coups de conga ici, la cloche sur ce pettern, et déclencher deux trois splash...j'avais trouvé que la solution module type SPP, permettait 6 ou 8 instruments, avec des sons tres corrects et une compacité du system... de plus comme dit plus haut si tu veux d'autres sons, ces modules sont midi et tu peux donc jouer des VST de ton ordi avec.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau