Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème avec les voisins plus complexe que vibration grosse caisse: quelqu'un a-t-il une solution ?
J'ai souvent lu que c'était les voisins du dessous qui morflaient avec une batterie électronique mais là c'est ceux du dessus qui se plaignent :8O:
J'ai bien envie de mettre ma batterie sur un support genre matelas mousse pour les vibrations de la grosse caisse mais j'ai l'impression que le problème n'est pas que la grosse caisse: je pense que les pads et les symbales cahoutchoucs gênent également quand on tappe dessus.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour ce genre de problème. :(((
:((( Merci
2
Yo,

Je n'ai jamais testé ce que je vais te dire.

Il faudrait que tu mette ta batterie sur un support qui lui même est relié au sol par des silent block ( tu peux trouver ca dans une casse auto en demandant des silent block moteur ). Dans tous les cas meme si tu ne pense pas que les vibration viennent du sol n'oublie pas que les mouvements vibratoires se passent de surface en surface. Ton problème peut parfaitement venir de ta grosse caisse avec une propagation de la vabrition jusqu'au plafond.

Ensuite pour le son au plafond Tu peux coller des materiaux isolants puis realiser un faux plafond suspendu, en polystirene avec des pièges a son.

Le problème restant le même c'est combien tu veux mettre. car l'isolation acoustique c super expensive :(((

Je n'ai plus les liens mais sur google tu devrais trouver facilement.

bon bricolage, bon courage
3
1/ quel est le type du plafond?
2/ comment est isolé (mécaniquement) ta batterie du sol?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Ben ma batterie est seulement sur de la moquette c'est pour ça que je me dis que je pourrais rajouter un espèce de matelas mousse.
Après je peux pas faire n'importe quoi dans mon appart car je suis locataire et puis comme est dans la salle à manger, j'ai pas trop envie que ça ressemble à un atelier.
5
Et le plafond c'est quoi??
Si ta moquette n'est pas posée sur du parquet, c'est que tu a une dalle béton, donc c'est purement vibratoire. D'ou la solution pistonpistache®, Talmisol (mais ça pu, faut l'aérer une semaine ou deux) sur du carton type big carton de chez IKEA.
En tout cas jamais eu de plainte des voisins, et mon ficus aime !
6
Ben a première vu, le plafond je sais pas trop ce que c'est.
Il me l'on réparer y a pas longtemps à cause d'un dégat des eaux (justement le voisin qui se plaint)et on dirai un espèce de platre (enfin pour la dernière couche car en dessous je sais pas ce que c'est). Il m'arrive d'entendre un peu de bruit parfois au dessus et leur gamine qui chiale donc c'est peut-être pas top au niveau isolation.
7
Au fait tu trouves ça où ton talmisol ? Pq tu dois le mettre sur du carton ?
Et ça coute cher ?
8
Un dernier truc. J'ai vu ta discussion ailleurs et tu dis ça: Maintenant les transmitions passent par les piquots du pad DDRUM mais aussi par le portant de pédales de GC, d'ou la necessité de glisser sous l'ensemble un isolant (et donc de surélevé)

Comprends pas ce que tu veux dire par: les transmissions passent par les piquots du pad ddrum mais aussi par le portant de pédales de GC.

Ca veut dire quoi ce charabia ?
9
Salut

pour ma TD6 , je suis allé chez DECATHLON et j' ai acheté des truc qui se mettent sous les bancs de muscu , ca fait dans les 2cm d' epais j' en ai mis 2 couches et ca le fait bien c' est du DOMYOS je sais plus combien , c' est fournis sous forme de plaques de 50 x 50 qui s'enclipsent les unes dans les autres comme un puzzle

depuis plus de plaintes de mes voisins d' en dessous ,et l' avantage c' est que ca reste stable
j' avais essayé des solutions a base de planche + balles de tennis mais ca faissait pire que miuex , j ai l' impression que ca amplifiait plutot que d' attenuer

par contre les pads c' est vrai que ca fait un max de bruit et que du coup j' arrete de jouer vers 21h

Kluck
10
Aï, ça sent le plancher traditionnel + isolant + BA13 ton plafond. C'est un immeuble haussmanien non?
Dans ce cas, pas de dalle béton, et dans ce cas ça peut être des transmitions aériennes et pas solidiennes, donc les pad plus que les vibrations transmises par le bâti... Deamande à tes voisins ce qu'ils entendent, quitte à faire jouer qqun en bas et toi a rester au dessus. Tu verra bien si c'est aérien (comme une télé trop forte) ou solidien (comme le métro sous un immeuble).

Le traitement sera différent