Sujet de la discussionPosté le 18/10/2005 à 23:49:22Peut-on "trigger" sa batterrie acoustique à l'aide de micros ?
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si l'on pouvait remplacer les triggers (redshot ddrum, roland, ou autres) par des micros pour trigger sa batterie(avec peaux maillées)!
Si oui, est-ce plus efficace?Y a-t-il des changements au niveau du materiel à avoir (càd triggers+module devient-il simplement micros+module ou faut-il investir dans une machine farfelu qui en fin de compte me ruinera...)
Si non, je serai fixé
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 18/10/2005 à 23:58:40
Oui tu peut utiliser des micro pour trigger ta batterie et utiliser des plugin comme SOUDREPLACER par exemple pour remplacer le son enregistré par des samples...
Sur le TMC 6 de roland, dans le choix du type de trigger, tu as micro audio! j ai pas fait l essai, mais je pense qu avec des peaux silencieuse c est tendu, avec des vrais peaux c pt etre faisable...
apres tu peux trigger en logiciel mais vla la perte de tps au niveau de l edition (effacer les coups de caisse claire sur la piste grosse caisse qui pourrait declencher un son non voulu)