Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter les doubles trig?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment éviter les doubles trig?
Bonsoir à toutes et à tous.
Je possède depuis peu un module ALESIS DM5 et des trigger ddrum red shot. Je n'ai eu aucun problème pour configurer les grosses caisses, mais par contre pour les toms et la caisse claire c'est la galère.
J'ai essayé de bidouiller un peu tout les réglages, en combinant différentes possibilités mais j'ai toujours le même problèmes: des doubles trig, et une sensibilité très mauvaise (genre il faut faire un roulement à 20 bpm pour que tout les coups soient détecté). Avez vous des conseils? ou une approche plus logique que du "bidouillage" pour arriver à de bons résultats?

Je vous remercie par avance pour votre aide
2
Salut ,
moi g une yamaha dtxtreme , et j ai des trigger ou plutot des capteurs que je place sur ma batterie acoustique...
en effet j ai eu le meme type de probleme que toi( enfin similaire : doucle declenchement , mauvaise sensibilité ).....

le seul truc que g trouvé c'est de tendre beaucoup plus tes peaux pour limité les mauvais et les faux déclenchement .
je c pas si ca va le faire , mais sa coute rien que tu essaie ça !

a+
3
C'est vrai que les réglages se font un peu "au pif", je croyais au contraire que le fait de tendre les peaux allait les faire vibrer bq plus et déclencher plus de double trig. Mais comme plus rien n'est logique en matière de trig je vais essayer lol
Et il y a un autre pb, le réglage est a recommencer dès que l'on joue ds une salle différente! Je m'imagine deja sur scène à régler mon module pdt 4H! ;)
4
Juste pour savoir , tu utilise quoi comme trig?
sur quel batterie ?
5
J'utilise des trid ddrum red shot avec un module Alesis DM5. Ma batterie est une pearl export qui date de 5/6ans. Configuration avec 2 grosses caisses. Voila ;)