Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique + sampleur (sfz)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
1 Batterie électronique + sampleur (sfz)
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une yamaha dtx2, et je me met progressivement à la MAO.
Devant les banques de son existantes, extrêmement riches et variées en matière de batterie, je voudrais essayer de relier ma batterie à un sampler.
J'ai donc regardé un peu les sample(u?)rs freeware et autres lecteurs de soundfonts (toujours freeware, c'est qu'à force, le matos ça commence à coûter et ça engendre pas vraiment de bénéfices...).
SFZ de RGC audio est apparemment un bon, voire très bon lecteur de soundfonts, que l'on peut associer au NS kit7. Donc, téléchargement, installation et première utilisation (avec Live).
Seulement maintenant que j'ai tout ça, je voudrais savoir comment assigner un son à un pad. Est-ce possible? PArcequ'avec les réglages actuels, la caisse claire ne produit pas de son, et les trois toms ont des sons très proches, qui ne ressemblent pas vraiment à ce que je veux. En gros, comment faire mes propres kits?
Si cela s'avère impossible, pouvez-vous me conseiller un sampler avec lequel ce soit possible (freeware, ou pas cher)?
Vous l'aurez compris, pour l'instant je suis une bille en MAO, mais j'avance doucement...

Merci d'avance. :D:
2
Up
3
Laissez tomber, j'ai un peu potassé le manuel d'utilisation de ma dtx, et j'ai trouvé comment changer la note des pads.
Comme quoi, ça sert finalement les manuels d'utilisation... :oops:
4