Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation de sons MIDI pour Roland TD-3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation de sons MIDI pour Roland TD-3
Bonjour à tous,
J'ai effectué une connection entre mon ordinateur et mon module roland TD3 pour piloter les sons de l'ordi depuis ma batterie via MIDI. J'aimerais connaître la procédure à suivre pour charger des sons de l'ordi dans le TD3 par le MIDI. Je pense que c'est faisable mais je crains en cas d'ignorance d'écraser toutes les données de paramétrages déjà présentes dans le module. Comment puis-je faire une sauvegarde du contenu de mon module avant d'importer d'autres sons ? merci d'avance pour votre aide, car le language MIDI, je débute vraiment !
2
Le midi ne te permet pas d'importer des sons sauf sous forme de Sysex.Encore faut-il que ton module de sons soit un synthé capable "d'interprèter" ces Sysex!
Si je ne me trompe, le TD-3 n'est qu'un "bête" lecteur d'échantillons non :?!: ?
Le midi te sert juste à piloter un autre expandeur, sampleur (soft ou hard) pour avoir les sons de ceux-ci ou "enregistrer" (en midi) tes parties de batterie dans un séquenceur.

3
Merci pour ta réponse. Apparemment le TD-3 utilise le transfert de données par SysEx en cas de sauvegarde, je dois pouvoir envisager de refaire le chemin dans l'autre sens. Une autre question : penses-tu que Cakewalk project5 est capable d'enregistrer des données SysEx ou faut-il un autre séquenceur ? connais-tu des banques de sons SysEx pour batterie ? merci bcp, A+
4
Désolé, je ne connais pas ce séquenceur :noidea: , mais je suppose qu'il doit être apte à le faire vu que je le faisais sur mon vieux séquenceur "hard" Roland MV-30!
Quant aux données Sysex, je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas mieux que ça le TD-3 .

5
Si quelqu'un connait la procédure pour charger des nouveaux sons dans le Roland TD-3 je suis preneur, car la notice Roland est peu claire à ce sujet .... merci d'avance pour votre aide.
6
Tu ne peux pas modifier les sons à l'interieur du TD-3, même en sysex. C'est pour ça que ce n'est pas très clair dans le manuel :clin:

Si tu ne veux pas te contenter des sons du module, il faut déclencher des samples externes (par l'intermédiaire d'un PC qui sert de sampler par exemple: BFD / Drumkit From Hell Superior)
7
Moi aussi , ca m'interesse pour avoir des sons éléctroniques travaillés au préalable avec effets et tout le taintoin et pour pouvoir les lancer a partir de la batterie ( un pc est obligatoire ou une autre bestiolle suffit?)
8
OK, c'est dommage mais effectivement si je trouve un programme riche en sons de batterie paramétrables, que je peux piloter avec la batterie électronique, c'est déjà cool. Ce qui me plairait ce serait de trouver des banques de sons jazz, car le TD3 est plutôt pauvre dans ce registre. Le problème reste la latence non négligeable entre ce qui est joué sur les pads et le son qui sort de l'ordi. J'ai essayé avec cakewalk project5, ça marche mais cette latence de 20 ms minimum est parfois génante. Peut-être avec sonar ou autre je peux améliorer ça ?