Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur + peau mutette sur vrai fut.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Capteur + peau mutette sur vrai fut.
Salut,
j'ai une batterie électronique depuis peu (ah noel...) et j'ai vu qu'on pouvait utiliser des capteurs à mettre sur des vrais futs de batterie (par exemple le ROLAND RT-5S). L'idée serait de remplacer mes pads par de vrais fut avec des peaux muettes...

est ce que cela me permettrait de "connecter" une vrai caisse clair à mon module TD6 en mettant une peau muette? ou est ce que ces capteurs ne fonctionne que sur des futs avec des vrais peaux?

avec ce style de capteur, on gare toutes les sonorités permises par les pads (quand on tape sur la tranche du fut, au milieu, sur le bord...)?

merci,
et A+
2
Putaing piston ya moyen de mettre une alerte citation en replaçant dans le contexte la ?
enorme, enorme. :mdr: :((( :8)

bon, monsieur pur², pour ta gouverne peau muette se dit aussi "mesh head" pour les zabitués, et vrai fut se dit aussi "tom acoustique".

avec ces deux éléments, je pense qu'il te sera possible de trouver en quelques heures un thread pas trop loin de ce que tu désires autant contextuellement que cyber-géographiquement.

concernant la détection de la zone de frappe imagine toi une peau normale avec un capteur dessus qui détecte... une amplitude de vibration . tu auras donc ta réponse: plus tu frappes pres, plus il sort une vélocité importante, mais c'est tout.

et pour le rim je suis comme toi en recherche de solutions

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Salut,

Suis ce lien, tu trouveras la réponse à ta question !

Bonne recherche ...

http://edrum.for.free.fr/index.php
Yannick
4
Ouais...tout ce que je voulais ct une réponse en deux ou trois phrases....mais bon....je vais jeté un coup d'oeil...pour savoir si sur le principe, mettre un capteur sur un vrai fut aec une peau muette ct possible. si c'était mieux ou non? avantages ou inconvénients...

merci
5
Ce site est la réponse à ta question...perso je me suis fabriqué une caisse claire avec meshhead double capteur pour 20 eur... fo juste un peu bricoler... et avoir déjà une caisse claire bien-sûr.


je tiens à préciser que je suis un bricolo pouilleux donc si j'y arrive tout le monde peut le faire...

j'ai une batterie electro et...pas de différence de qualité avec mon pad officiel...

avantages : ça coute pas cher et ca a l'air fiable
Kapow
6

Citation : est ce que cela me permettrait de "connecter" une vrai caisse clair à mon module TD6 en mettant une peau muette?



Oui tu peux mettre une vraie caisse claire avec un trigger "stereo"(fut+rimshot)et une "peau muette" mais si tu viens d'avoir une "Td6" avec 1x V•Pad™ PD-80R avec une peau à mailles internes (caisse claire) avec déclencheurs pour le bord et la peau. je pense que remplacer le pad CC ne sert a rien! (Mais je n'ai pas comparé les 2 donc je ne peux pas te l'affirmer.)


Citation : ou est ce que ces capteurs ne fonctionne que sur des futs avec des vrais peaux?


Tu as ta réponse au-dessus

Citation : avec ce style de capteur, on gare toutes les sonorités permises par les pads (quand on tape sur la tranche du fut, au milieu, sur le bord...)?


Citation : concernant la détection de la zone de frappe imagine toi une peau normale avec un capteur dessus qui détecte... une amplitude de vibration . tu auras donc ta réponse: plus tu frappes pres, plus il sort une vélocité importante, mais c'est tout. et pour le rim je suis comme toi en recherche de solutions



Non tu n'auras pas toutes les sonorités, pour le rimshot il faut mettre un capteur "stereo" sur les toms mais je crois que ton module td-6 n'a pas assez d'entrée pour gérer tout ça.

J'ai pas mal parcouru les sujet sur le trig de batterie acoustique sur AF, tu dois pouvoir trouver plus de renseignement dans d'autre sujet du même type.