Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur la TD-12 Millenium Mesh Head.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur la TD-12 Millenium Mesh Head.
Bonjour amis batteurs, je compte m'acheter sous peu cette belle batterie electronique sur le site de Thomann (https://www.thomann.de/artikel-186441.html?iwid=9) mais un petit détail m'effraie un peu.

Autant la liste des produits dont elle est composée annonce clairement que les cymbales sont des Roland Cy-8, autant sur la photo, elles n'y ressemblent pas. De plus sur certains posts j'ai vu des gens ayant dans leur kit des cymbales Thomann (je ne sais pas si c'est CE KIT là ou pas) Je n'aimerais pas me trouver avec une batterie qui n'a de Roland que le module tout de même.

Aussi, au risque de paraître lourd, je vais reposer la question clé de cette batterie: Les rimshot caisse-claire et toms sont ils fiables une fois bien réglés?

J'entend beaucoup de monde parler d'une solution qui consiste à ouvrir les futs et à bouger les capteurs mais je ne me sens pas de disséquer un nouvel achat (je n'ai rien d'un chirurgien éléctronique). Je voulais tout d'abord m'acheter une roland TD-6 KV avec tous les pads en mesh (de chez roland), mais j'ai vraiment craqué sur le module TD-12.

Alors selon vous:
TD-6KS/MDS-3C Mesh Drum Set (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184434.html) ou TD-12 Millenium mesh head? (https://www.thomann.de/artikel-186441.html?iwid=9)
2
Ce kit m'interresse aussi.
3
Ca y est j'ai craqué. cette batterie siège à coté de son aînée l'acoustique!
Quelle est belle cette Td-12 du pauvre avec son stand (très solide) cromé.
Le montage a été simple même sans notice (je crois que chaque batteur a une âme de Mac Gayver). Le module me parraissait plus gros dans les videos, mais il est vraiment trop beau.

Les premiers réglages de sensibilité sont simples (sous les toms). Seul la grosse caisse n'en est pas munie. Les premiers coups de grosse caisse ont été un peu plus difficile dû aux rebonds (on entend le moindre rebond).

Le toucher des toms est pafait, je le préfère au toucher des Roland, ils rebondissent moins; je n'ai pas constaté de différence particuliere quand à la précision.

Une fois qu'on sait se servir du module tout est simple et bien pensé (voir la video sur www.rolandus.com).

Ce qui me faisait peur n'est pas arrivé: les rims shots et Xsticks sortent très bien. Les cymbales sont pas mal mais la réponse du choke n'est pas parfaite, il faut tenir la cymbale bcp plus fort qu'une vraie (en même temps je n'ai peut etre pas bien réglé celles ci). C'est un peu dur de rider une cymbale 8', mais on s'y fait bien.

Les capacités de cette batterie sont monstrueuses! Le sons est excellant (surtout dans un casque de bonne qualité - moins sur une sono vieille et bof bof). Les réglages sont quazi-illimités, on passe des heures à créer un bon kit car on peut être tatillon sur le moindre détail.

Je ne dirais qu'une chose pour l'instant: rapport qualité prix énormissime... mais bon on verra avec le temps.

(Si de potentiels acheteurs ont des questions n'hésitez pas)
4
Bizoo,
apres quelques mois avec ta nouvelle batterie, en est tu toujours content?
5
Salut!
Je suis énormement satisfait de cette batterie. C'est génial de paufiner chaque son jusqu'à obtenir son kit de rêve. On comprend de plus en plus le réglage interne aux toms et surtout on se permet de changer l'installation (je me demandais à quoi pouvaient servir les deux tiges de stands de cymbales; et bien au final elles auront servi.)

Je me suis rappelé hier qu'au début j'avais un budget de 1000€ pour m'acheter une électro. Après avoir dépensé le double et être tjr dans le rouge à la banque je n'ai aucun regret!
Ca fait un peu comme quand on commence la batterie et qu'à chaque fois qu'on la voit, rutillante, au milieu de notre chambre, on a envie de se ruer dessus pour jouer. C'est un peu pareil sauf que ce sentiment ne devient jamais banal.
Dans moins d'un mois je l'essayer en live, j'en dirais plus sur son comportement!

Donc le message est clair: foncez, c'est un bon investissement!

Ah! j'oubliais:

-Le 'jam-man' stimule la créativité, on peut lancer des boucles de percus qu'on enregistre nous-même tout en restant le batteur du groupe.
-Avec un clavier midi, cette batterie est un véritable orchestre. J'ai joué récement avec un ami pianiste. On a donc enregistré en midi une ligne de basse (et quelques autre mélodies) dans la batterie que je pouvais lancer à ma guise. De plus, pas de problème de tempo en se mettant le métronome dans le casque et pas dans la sortie stéréo.

Je le redis: c'est un bijou!
6
Merco Bizoo. Tu m'a convaincu! Ce qui m'inquietait un peut, c'etait les futs de marque millenium et non des rolands. C'est vrai qu'ils sont un peut plus grand, mais je voulait etre assuré qu'ils fonctionnent bien , que les sons, la sensibilité, les rims shot et cross stick sortent nickel comme sur les rolands.Tu confirme toujours? Et pour la GC? Elle est agreable?

Merci pour ta preview.
7
Pour les toms, il faut savoir régler la sensibilité sous le tom (2 potentiomètres: rim et centre) une fois que c'est bien réglé il n'y a aucun problème. D'après moi (demande confirmation) le rebond est moindre que sur les pads Roland.
Pour la grosse caisse, ca change de l'accoustique mais on s'y fait vite. Le rebond est beaucoup plus grand mais ca ne pose aucun problème. Elle détecte bien les variations de frappe et une fois bien posée elle ne bouge plus.
Honnetement, je ne m'attendais pas à une telle qualité en achetant du Millenium (il faut voir le stand chromé: magnifique!). Certes je ne m'attend pas à une durée de vie infinie mais bon, à 10€ la peau mesh et à 90€ le tom je crois qu'il sera facile de changer des pièces qui tombent en panne.
Si tu veux un autre avis, Jeudi je joue en live pour la première fois avec elle ^^.
8
Merci Bizoo. J'attend ton impression sur elle après ta soirée live de Jeudi :P:
9
Brrr ... Expérience mitigée.
Le concert a été très difficile. J'étais agréablement surpris de voir le matériel sur place: grosses enceintes + subwoofer 500W. Au balances aucun pb: le son le ma batterie sortait à merveille (rololo la grosse caisse sur du 500W !!!). Avec tous les instruments: génial, on s'entendait tous et les sons se mariaient parfaitement.
Puis début de concert: les ennuis commencent. Les ingés sons ont dû bidouiller quelques chose et on ne s'entendait plus, gros problèmes de retour. Impossible d'entendre ma batterie. J'essaie au casque et là un micro-décalage me prend la tête (genre effet chorus entre le son de mon casque et celui des enceintes). Et puis de temps en temps les ingés sons faisaient leur réglages et 'pop' ma grosse caisse disparaissait ... enfin bref eux m'ont bien déçu!
D'autre part, peut être que je jouais plus fort du fait que je ne m'entendais pas (ce qui est un peu stupide je sais -réflexe accoustique) mais de temps en temps, on son de ma caisse claire ne se déclenchait pas: frustrant.
Cependant 2 petits solos de batterie-détourne l'attention pendant un changement de guitares me permet de me faire bien plaisir avec des sons un peu plus électroniques.

En résumé, je pense qu'il faut prévoir BCP de temps pour régler sa batterie pour un concert ( et avoir des ingés-sons qui connaissent un peu les Vdrum ) sinon on perd vite toutes les belles sensations de 'facilité' que l'on a à l'usage maison.

J'avais deux autre dates prévues mi Juin (Accoustique + Electro) mais sachant que l'ingé son n'arrive pas aux deux générales (oui c'est également un spectacle de danse ^^) je ne vais pas me risquer à avoir un son mal réglé. Je vais tenter une hybride pour tout de même avoir des sons de percus ou de grosse caisse TD909 ^^.

Ps: je n'ai critiqué ici que le son des retours, aux dires des spectateurs le son en facade n'était pas mal du tout sur la plupart des instruments. Enfin bon, un concert sans le fun c'est un petit concert!
10
Bon ... analyse à froid ... j'ai retouché à tous mes kits.
J'ai fouillé jusqu'au plus profond des réglages internes de la TD-12.
J'ai commencé par changer la détection des futs de PD-80 à PD-125 et là ... MAZETTE! pourquoi ne l'ais-je pas fait plutôt??? Le toucher est beaucoup plus fin et j'ai même pû enlever tous les compresseurs des caisses claires. J'ai également retouché à la senstibilité de tous les toms et cymbales pour obtenir un toucher beacoup plus agréable. :(:(:( j'aurais dû faire ça hier.

Par contre je ne comprend pas encore trop les réglages du charleston, si quelqu'un pouvait m'aider?

Je commence à penser à la réutiliser en live finalement :o: .