Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 311 vues
  • 7 followers
1 Batterie electronique
Bon dabord salut a tou ! ce site est génial . je fais de la batterie depuis septembre de cette année donc autant dire que je débute. j'habite en appart chez mes parents à paris. Je m entraine donc à l'école de musique ou je prends les cours. Mais j'aimerai maitenant m'acheter une batterie poir bosser a la maison. Cependant je ne PEUX PAS acheter une accoustique.
Les éléctroniques neuves sont chères , et même avec une participation de mes parents cela risque d'être difficile. Je me dirigerai donc plutot vers une electronique d'occasion. Et là se pose le probleme du choix de la batterie : quelle marque choisir ? jai vu pa mal de yamaha et de roland ( jaime bien les roland avc les caisses claires avc des vraies peaux telle que le kit TD3V ,mais ya ossi la yamaha dt explorer . J'ai vu sur ce forum que des questions du même genre ont été posées ( mais sa évolue tellement vite les modèles de batterie e ) et je suis dsl de reposer la question, mais quelle marque choisir ?? . J'ai un budget limité, et je cherche donc un modele d'occase d'une batterie éléctronique plutot pas mal (équivalent de 5 fûts) et à un prix de vente inférieur à 600 euros. Voila jespere avoir été clair. Merci d'avance à tous pour vos réponses .. Coin
ni_and_co at yahoo.fr
2
Ben ici le forum est plus Roland mais après j'aime bien la Dtxplorer j'ai deja eu l'occaze de jouer plusieurs fois dessus et je trouve que le rapport qualite/prix est pas trop mal.
3
Ok merci de ta réponse ! c vrai que roland l'esthetik est mieu avec le modele de caisse claire en peau maillée
https://www.rolandce.com/productinfo/productimages/groot/TD-3KV.jpg

Mais la vraie question est quel est le meilleur son entre les deux et le meilleur rapport qualité / prix ? meme si je débute jaimerai bien un kit qui tienne la route et que les sensations ne soien pa tro decvanes par raport a une accoustique . merci
COin
4
Re
la jme balade sur internet et je vois sur ce site
http://commerce.sage.com/promomusic/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=63274112243032812580436764_promomusic_X_1856097446

en neuf que la yamha dt explorer est a 750 euros ,
et la roland dt3 a 930. *
5

Hors sujet : nico j'ai édité ton post: ne laisse pas ton mail apparent ici, tu vas te faire spammer

6
Ok ok merci
7
Meme si la caisse clair est pas maillée, je conseille cette batterie. Le rapport qualité prix est exceptionnel. J'en ais une et serieusement ça marche bien. Les pads sont de bonne qualité et le charley marche mieux que sur les roland bas de gamme.
Au niveau du sont je la prefere a la roland td 3 et td6. Mais ça c une question de gout. Fo essayé, c ce ke g fé et g opté pour la yamaha. Et je suis pas le seul a le penser.
G un amis (tres bon batteur) avec qui g acheté l'instrument qui à revuses opinions sur les entrées de gamme yamaha et surtout roland.
A eviter : les series DTepress ( genre la deux )
A se nivo mieux vo prendre du roland. Sinon prend la yamaha. Pis pour pour le reste rien ne remplace une accoustique!!
8
Ok merci
donc tu me dis toi a ton avis si jachete une yamaha surtout pas las dt express qui est la plus bas de gamme ( 600 euros ) et le 1er prix de cette marrque, mais plutot la dt explorer qui est la qualité légérement supérieur ?
9
D'un autre coté tu va ptet avoir du mal a trouver à moins de 600€, moi j'ai une dtxpress, c pas le top mais d'occas ca rentre dans ton budget, pis ca permet toujours de travailler l'independance ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

10
En fait le meilleur compromis pour moi, c la dt xplorer. Oublie les roland, dans cette gamme de prix ça ne vo pas la peine. La yamaha me surprend tous les jours. Le petit moins c'est sur la caisse clair (une zone seulement), mais au final ci s'est pour t'entrainer à la maison c'est vraiement parfait.
D'un autre coté le pad à un avantage, sur les roulements ( moins de rebons). En effet tu va devoir reelement faire marcher tes poignets.
Oublie les xpress, serieux ils en vendent en pagaille d'occaz sur le web, c'est qu'il y a une raison.
En plus sur l'explorer tu a pleins d'exercices pour apprendre à jouer en rythm dans des styles differents et les sons sont vraiement bon - je le repette parceke c pas assez dit sur le web.

Bon j'arrette la on diré un commercial de chez yamaha

Perso g choppé la mienne chez milonga, guarantie magasin deux ans, avec des belles baguettes (zyldjian - 21€) un bon casque (30€) offert et un tabouret (60e au lieu de 70€) et la batterie à 799€ payable en plusieur fois!!!
Du coup tu te rend compte ke c moins cher que sur thomann (au passage fallait le dir) et que en plus tu pe tester le matos direct donc pas de surprise et surtout payer en plusieurs foi c pas negligeable, surtout 800€ :bravo:

Le tout me reviens donc à 739€ (avec le prix sur le siege). Et en avant la musik