Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger une grosse caisse !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
1 Trigger une grosse caisse !
Bonjour
J'enregistre des groupes pour des demos et pre prod, en general ce son des groupes de metal, et le son de grosse caisse ne me convient jamais !
J'ai donc vu la solution des trigger qui me permettrai d'avoir un son plus claquant, en complement d'un micro classique !
Je veux donc acheter un seul capteur pour la GC et faire rentrer le signal dans mon pc via le port midi (je presume) de ma carte son et ainsi choisir un plugin pour le son !

J'aimerai savoir queski me faut comme matos, et que'est ce que vous me conseillez !
Merci :)
2
3
Vu que ce n'est pas pour du live, à ta place j'opterais pour une solution "plugin" plutôt qu'un capteur.

Pourquoi?

Parce que tous les batteurs n'ont pas la même frappe. Et le probleme c'est que si tu tombe sur un mec un peu mou des mollets, tu risque d'avoir des grosses caisses qui passeront à la trappe, ou alors qui t'en rajouterons...

Et suffit que la prise soit bonne mais les kick du trigger à côté pour piquer une petite crise de nerf.

En live par contre cette solution est évidente bien sur.

Donc je te préconise 2 plugins vst:

- Aptrigga
- Drumagog

En sachant que j'ai une large préference pour Aptrigga: Plus facile/intuitif, bouffe moins de ressources, et plus précis que Drumagog)

Il y a aussi une solution gratuite, E-kit Trigger qui ne m'as pas plus convaincu (mais bon je m'y suis pas trop attardé...)

Donc:

Aptrigga:



http://apulsoft.ch/aptrigga/index.php

Drumagog:



https://www.drumagog.com/
4
SI j'ai bien compris, je capture le son de la grosse caisse grace a un micro qui ne servira que de declencheur grace aux plug que tu m'as indiqué ?
Ca peut etre une solution interessante et ton raisonnement sur les difference entre batteurs est pertinente ;)

De plus, cette solution est de loin la moin couteuse ( vu que j'ai deja les micros :fete: )
Merci bien, je vais essayer tout sa :D:
5
Exactement. L'avantage c'est que tu pourras choisir le sample de kick que tu veux, le retravailler, en ajouter 2 différents sur le même kick... Et c'est bien moins cher en effet! :bravo:
6
Apres une heure d'essai sur ses deux plugs, je suis definitivement convaincu par ta solution et je vai opter pour le drumagog qui m'as davantage séduit !
Un grand merci a toi :D:
7
:bravo:

Personnellement je préfere Aptrigga, je le trouve plus précis et moins chiant à regler, essayes bien les 2 dans le temps... Après les gouts et les couleurs (et Aptrigga est moins cher, 35 euros je crois.)
8
C est marrant ca, c est la deuxieme personne aujourd hui qui dit que aptrigga est plus intuitif a regler que drumagog...pourtant ca fait une heure que je me galere a trigger une caisse claire avec aptrigga et j arrive pas a obtenir un resultat satisfaisant...deja je comprend pas bien l histoire des filtres etc...de plus les ghost notes ne passent pas dedans...
j ai beau baisser, monter, laisser au milieu, le level trigger rien n y fait..ca passe pas la :)

pareil , on peut mettre plusieurs samples je crois, j ai reussi a en mettre deux pour commencer, par contre je trouve pas comment on regle pour que tel sons se declenche a tel moment... en gros j ai eu l impression qu il n y avait qu un seul son qui passait...

le fait de mettre plusieurs samples c est pour avoir plusieurs velocité? plusieurs frappes? ou simplement pour melanger les sons en meme tps?

merci ;)