Sujet de la discussionPosté le 30/05/2002 à 16:50:11Pads de percussion : quel choix ?
Bonjour,
Je prospecte les pads de percussions, permettant de jouer en "live" les sons d'une boîte à rythme. C'est surtout la fonction de contrôleur qui m'intéresse (afin de piloter le module B.A.R. du logiciel Reason, de manière un peu plus naturelle qu'avec mon clavier midi).
Je n'ai trouvé que le SPD-6 et le SPD-20 de Roland (à ce propos, je vais déposer une demande d'avis pour le SPD-6... avis à qui voudrait donner le sien). Le "PAD-80", qui figurait déjà dans la catégorie batteries électroniques, sur la liste d'instruments Audiofanzine, ne semble plu figurer sur les catalogues en ligne de Roland.
MA QUESTION : connaissez-vous d'autres contrôleurs de ce type ? Avez-vous des conseils particuliers pour le choix ?
Le MPD16 a vraiment l'air bien, mais j'ai l'impression qu'il n'est vendu qu'aus Etats-Unis.
Quant aux Yamaha, certains modèles sont "midi", mais je ne sais pas s'ils permettent de contrôler un module externe, ou si c'est juste de la synchronisation.
Citation : A priori, c'est plus "grand public" que le BOSS, mais je crois me souvenir que c'est aussi moins cher.
Chrizzik, quel est le modèle de Boss dont tu parles ? Je n'arrive pas à le trouver sur le site de Boss.