Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad sur sampler. HELP !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pad sur sampler. HELP !
Salut,

Voilà. J'aurai besoin d'aide, de conseil pour un éventuel investissement. Je suis un peu paumé. Je suis batteur au sein d'une formation rock. Je possède un sampler Yamaha A3000 (V2). Nous ne sommes que trois dans le groupe, et les deux autres ayant les mains déjà très occupées, c'est à moi que revient la tache de lancer d'éventuels samples...

Je cherche donc à savoir s'il existerait un pad qui me permettrait, par un simple coup de baguette, de lancer mes boucles. Pas besoin de "force de frappe" et de tas de détails, juste le déclenchement du sample. Un simple système midi, en fait....

Please, help me !!!!

Merci.

Rémy.
2
Va falloir penser à te payer un module de batterie electro l'ami ;)

Sinon, n'espère même pas pouvoir brancher tes pads.

Le schéma est le suivant :

Pad -- relié au module -- module relié au sampleur (midi out vers midi in) -- sampleur vers table de mix


Ceci dit le sujet a déjà été traité plusieurs fois :8)
Bon courage !
3
Remyx, ya un truc super dont se servent énormémment de professionnels de la musique, c'est l'octapad. C'est un controleur midi, en fait, sauf qu'il est prevu pour qu'on lui "tape" dessus avec des baguettes, où à la main. Idéal pour déclencher des sequences, on le trouve d'occaz' (puisqu'il n'est plus fabriqué...) dans les 120€. Je suis sur que tu peux le trouver sur le site, si tu fais une recherche.
A+,
F@b!
4