Sujet de la discussionPosté le 11/02/2006 à 23:14:41Probleme de capteur
Salut a tous,
je suis nouveau,je joue avec mes 2 groupes du black metal et du death metal(normal koi).jai une batterie tama avec une seule grosse caisse ,jai donc une double pédale.
je vien recement d'acheter le module yamaha DTXpress3 et un capteur roland pour trigger la grosse caisse.seulement,quand je vai a 220bpm a la double,ben le capteur ne capte po tou les coups.en plus le capteur capte un peu la caisse claire et les toms .comment éviter ca?Est ce que les capteurs roland ne sont pas compatibles avec le DTXpress3?Il y a t il des réglages a faire sur le module?
merci d'avance.
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/02/2006 à 02:02:46
Je sais que les capteur DDrum sont compatibles avec yamaha et roland mais j'ai "entendu dire" qu' il y avait des problème de combatibilité entre les capteurs roland et les modules yamaha...
Cependant, je pense que tes problèmes peuvent se résoudre, tout se passe dans le module :
- Moi j' ai le module TD3 de roland, et le fait que le capteur capte les vibrations des éléments autour se regle ...( il sagit du CROSSTALK, ce phénomene est connu)
- Sinon, concernat le fait que ton capteur ne capte pas les coups, tu peux regler ça en diminuant le MASK TIME, c' est à dire la zone morte entre 2 coups, utile pour éviter les double coups intempestifs, mais du coups les coups rapides ne passent pas. Il y a égalemnt plein d' autres reglages possibles ( augmenter la sensibilité, le temps de scan de la note...)
Je pense que le module yamaha doit avoir des reglages similaires, essaye donc de passer par là plutôt que de revendre ton capteur
J'ai suivi tes conseils en réglant sur le module mais le capteur capte toujours la caisse claire et les toms mais moins qu'avant.
Concernant le fait que le capteur ne captait pas tous les coups de grosse caisse a 220bpm,c mieux mais il y a toujours quelques coups qui ne sont pas captés.en plus j'ai tendu trés fort ma peau de grosse caisse et j'ai mi la sensibilité a fond.Mais je n'ai pas trouvé les fonctions MASK TIME et le temps de scan de la note.
Est-ce que quelqu'un connait bien les réglages du DTXpress3?
j'ai entendu parlé qu'on pouvait utiliser une sourdine?Mais est-ce que ça résoudra mes 2 problemes?Et c'est quoi exactement une sourdine?
Si il n'y a pas d'autres solutions j'acheterai surement des capteurs ddrums