Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie: conseils de base

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 842 vues
  • 1 follower
1 Batterie: conseils de base
Slt, je suis débutant en batterie et je me pose pas mal de questions de base dont les réponses pourront certainement interesser d'autres personnes. Si vous pouvez m'éclairez ce serait cool car j'aimerais pas prendre de mauvaises habitudes sur ce nouvel instrument.Pour info je bosse sur une TD6 roland.


1) quelle doit être la bonne position du corps par rapport à la batterie ? et notament l'angle que doit former les deux jambes entres elles et chacune par rapport au sol

2)pour avoir un jeu rapide à la pédale de grosse caisse et aussi à la double pédale le jeu en pointe est il le mieux adapté (moins fatiguant, moins crispant) ?

3) pour la pédale de grosse caisse encore y a t il une distance mini ou maxi à respecter entre la position relevée de la pédale et sa position enfoncée

4) par rapport au dessus des cuisses, la caisse claire doit elle etre plus basse ou plus haute ou à égale hauteur ?

j'espère que ces questions sont assez claires.

si vous avez des sites internet à me conseiller n'hésitez pas.
merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Faut croire qu'il y en a de + en +.
Ca doit être google et sa sympathie pour ce site.
12
Bonjour,

Batteur depuis 20 ans dont 10 ans d'électronique, suis passé par toutes les générations d'électronique et joue maintenant sur TD10 Roland, pas vu (entendu) mieux à ce jour. Ma position n'a pas changée entre l'acoustique et l'électronique.

1) CC à hauteur de cuisse, de sorte de pouvoir jouer des RimShots, impossible si tu est au dessus ou au dessous (sauf si tenue de baguette "tambour").

2) pédale de GG : j'ai appris l'équilibre, le pied repose la "paume" sur la semelle (batte au repos) et projette pour la frappe. A ma connaissance c'est la seule position qui peut de donner la rapidité si besoin et de faire varier la puissance.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
13
Un dernier petit conseil concernant les positions à adopter à la batterie...
Surtout, pour être à l'aise derrière son instrument, il ne faut pas négliger la qualité du tabouret. Beaucoup de batteurs ne prennent pas cet aspect là en compte et finissent par se niquer le dos au bout de quelques heures de travail.
Tu devrais investir dans un bon siège TAMA 1st chair avec une assise de type "moto"; à ma connaissance c'est les meilleurs et ils te dureront de nombreuses années.
Certes c'est cher (entre 180 et 200 euros) mais qu'est ce qu'on est bien assis là dessus ! Du pur bonheur pour les fesses et le dos !! :mdr:


Il y'a aussi les sièges de marque "Roc n' Soc" mais je ne sais pas si on en trouve en France.
@+
14
J'aime pas du tout les type selle de moto, sans rire, je me sens pas stable ou alors ça me brise les noix sévère. Je préfère les gros tabouret rond, y'a qq temps on en trouvait en tissu et pas en cuir. Ils étaient super solide et et évitait l'effet "fesses collés", mais je sais plus si ça se trouve encore