Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie: conseils de base

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie: conseils de base
Slt, je suis débutant en batterie et je me pose pas mal de questions de base dont les réponses pourront certainement interesser d'autres personnes. Si vous pouvez m'éclairez ce serait cool car j'aimerais pas prendre de mauvaises habitudes sur ce nouvel instrument.Pour info je bosse sur une TD6 roland.


1) quelle doit être la bonne position du corps par rapport à la batterie ? et notament l'angle que doit former les deux jambes entres elles et chacune par rapport au sol

2)pour avoir un jeu rapide à la pédale de grosse caisse et aussi à la double pédale le jeu en pointe est il le mieux adapté (moins fatiguant, moins crispant) ?

3) pour la pédale de grosse caisse encore y a t il une distance mini ou maxi à respecter entre la position relevée de la pédale et sa position enfoncée

4) par rapport au dessus des cuisses, la caisse claire doit elle etre plus basse ou plus haute ou à égale hauteur ?

j'espère que ces questions sont assez claires.

si vous avez des sites internet à me conseiller n'hésitez pas.
merci d'avance.
2
Personne pour me renseigner ? :(((
3
Pas d'bol pour toi, on dirait que les batteurs ne sont pas nombreux dans l'coin.
Moi même je ne suis pas vraiment batteur, j'en ai fait un peu a une époque c'est tout.
Pour ce qui est de la position en général je pense que c'est a toi de voir (ça c'est de la réponse!).
L'avantage de la batterie c'est que c'est "customisable", tu met les élements que tu veux, où tu veux suivant tes préférences.
la seule chose TRES IMPORTANTE a respecter, c'est d'avoir le dos bien droit sinon tu va te niker les vertèbres (mais ça c'est aussi valable si tu est devant ton PC :clin: )