Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels Type de capteurs (triggers) ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels Type de capteurs (triggers) ?
Bonsoir,

Je me suis finalement aperçu que les DDT trigger Head étaient des peaux silencieuses donc pas du tout ce que je cherche.
J aimerais savoir si vous connaissez des capteurs de bonne qualité et à prix raisonnable bien sûr que je pourrais donc poser sur ma batterie accoustique et raccorder sur mon module YAMAHA DTX2.
J ai tenté de trouver des sites de vente en ligne mais les seuls que j ai pu trouver se trouve aux USA où les frais de port sont plus chers que le produit lui-même.

Merci de vos conseils et de votre expèrience.
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand vous parlez de trigger une batterie silencieuse, vous n'avez pas un problème de touché mauvais sur des peaux silencieuses ? Ne vaut-il pas mieux utiliser des pads ?
22

Citation : problème de touché mauvais

:?!:
23
Ce que je veux dire c'est que j'aimerai que mon batteur utilise soit des triggers soit des pads pour s'enregistrer en midi. Chez lui il a des peaux silencieuses, alors je lui ai dit que ce serait bien de prendre des triggers pour les mettre dessus.
Mais il m'a dit que des pads seraient bien mieux parce que quand il passe des peaux silencieuses à une vraie batterie les sensations ne sont pas du tout les mêmes, les peax silencieuses ne sont pas assez épaisses pour lui, ça le fait pas bien travailler.
24

Citation : Mais il m'a dit que des pads seraient bien mieux parce que quand il passe des peaux silencieuses à une vraie batterie les sensations ne sont pas du tout les mêmes

Ca s'éclaircie :idee:

Donc tout dépend des pads, des DDRUM seront bien mieux que des peaux maillées au niveau du rendu, mais je ne suis pas convaincu au niveau sensation. Je persiste à croire qu'il n'y a rien de plus réaliste qu'une peau maillée: tu as les dimensions, et tu peux gerer la tension.Les pads en caoutchouc n'ont rien à voir avec une acoustique, les pad type DDRUM sont plus proche d'un tampon d'entrainement.

Citation : les peax silencieuses ne sont pas assez épaisses pour lui, ça le fait pas bien travailler

:8O: :D: :pong:
Pour bien travailler ?? sache que l'épaisseur d'une peau n'as pas à voir grand chose avec le travail des poignet, c'est surtout la tensiosn de cette peau. Maintenant s'il a des réglages particulier (comme jouer tres détendu) l'épaisseur de la peau est importante.
25
J'utilise des peaux silencieuses et c'est vrai que ce n'est pas le même touché. Mais une fois bien réglées, on s'habitue et ça fonctionne très bien !!
Ici un thread avec ma batterie pour ceux que ça intéresse !!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C33525%2Cidsearch%2C0.html
26
Ok merci les gars !! je crois que mon batteur n'a tout simplement pas bien régler ses peaux silencieuses.
27
Déterrage de post ! :mrg:

Juste un petit commentaire concernant les Ddrum RedShot "pro" et les RedShot "standard".

Les pros ont éffectivement une connection XLR, mais aussi et surtout une construction mécanique plus serieuse. Le carter en métal recouvre entrièrement le piezzo + mousse (donc aucun risque d'exploser le piezzo)
Les "pros" peuvent se démonter hyper facilement (serrage contre le cercle) alors que les "standard" se fixe sur un des tirants. Si on veut l'enlever, il faut virrer le cercle.
De plus, dans les RedShot "pro", un modèle stéreo pour caisse claire existe avec un piezzo pour la frappe et un autre pour le cercle.

------------

Enfin, un câble XLR femelle -> jack stereo de qualité ne sera pas tellement plus cher qu'un câble Jack -> Jack de même qualité.
Un bon câble, c'est cher.
28

Citation : Enfin, un câble XLR femelle -> jack stereo de qualité ne sera pas tellement plus cher qu'un câble Jack -> Jack de même qualité.
Un bon câble, c'est cher.

:non:
Un connecteur femelle XLR est bien plus cher qu'un simple jack. ça coute plus cher la cablerie des PRO
29
D'accord, c'est un pet plus cher (et encore), mais pas non plus exorbitant :|
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-124688.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105179.html

Quand tu te payes un capteur "pro" en XLR, tu t'attends pas à payer un câble 50 cents, ça n'a pas de sens ? si ?

Perso, j'ai mis du temps à comprendre l'importance des câbles et de la connectique en général, mais maintenant, je n'y regarde plus. Fait chier d'être emmerder à chercher d'où viens un buzz, un craquement, une perte de signal.

Les gens en général, prévoyez un budget câble !! c'est cher, mais important.

------------

Après il faut relativiser, les câbles trigger ne transportent pas de son et surtout les distance sont ridicules (1.5m, 3m) donc un câble lambda fera l'affaire. Mais comme décrit plus haut, maintenant, je ne m'emmerde plus avec mes câbles (ceux de mes trigger peuvent me servir à connecter un device pro en XRL vers une console en jack symétrique par exemple, il peuvent servir à plusieurs choses)
30

Citation : mais pas non plus exorbitant

pour moi si, car les XLR sont en Neutrik mais pas les jack.