Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit des pads

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit des pads
Hello,

J'ai bcp cherché dans les forums et n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose :

Le bruit de la frappe des baguettes sur une peau mesh est-il dérangeant lors de l'enregistrement d'un kit mixte (électronique + acoustique) ?

Comprenons-nous bien, je ne m'inquiète pas pour les voisins. En fait, je possède un studio et envisage l'achat d'un kit style TD-12 que je pourrais "mélanger" à des kits acoustiques (ex. "fûts" électroniques et cymbales acoustiques)

Quelqu'un a-t-il déjà enregistré des sources électroniques et acoustiques EN MEME TEMPS ? Le bruit de la frappe sur les mesh doit s'entendre dans les OH ou le room mic. J'imagine qu'il doit-être masqué par le son généré par le module, mais si je déplace ou efface le son "module", le son de la frappe que les micros auront capté sera-t-il gênant lors du mix ?

Quels sont les pads les plus silencieux ?

Merci pour vos avis...
2
Salut Henri.

On doit évidemment entendre quelque chose dans les OH ou même dans les micros même s'ils sont trés directifs. Par contre, de là à dire que c'est génant, je ne pense pas. Avec le mixage, tu n'auras, a priori pas de problème.
J'ai sonorisé une batterie avec les pads en mesh et avec les cymbales en accoustique (par contre je n'ai pas fait d'enregistrement) et je peux te dire que les bruits des pads sont vraiment trés faibles et bien masqués.

Il faudra bien faire attention à avoir une structure différente entre l'accoustique et le rack supportant les pads car, sinon, tu auras une transmission solidienne.

Pour ce qui est des pads les plus silencieux, je pense qu'il s'agit des DDrums ou des Roland en mesh heads...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci JC pour ta réponse, :bravo:

Fameux ton kit Yam ! :8O: Les rubber pads te plaisent ?

Bien le bonjour de Belgique aux vaches rousses, blanches et noires... :P:
4

Citation : Les rubber pads te plaisent ?


:fache2: NAN ! c'est bien pour celà qu'ils ont disparu !! il faudra que je refasse des photos... tout est en mesh head maintenant et j'ai fortement réduit le nombre de pads...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...