Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de double sur TD3

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 211 vues
  • 9 followers
1 Pb de double sur TD3
Salut !

je vien d'acquerir une double pédale (dw 4000) et donc, j'ai un probleme car je n'entend le son de grosse caisse qu'une foi sur 3 a peu près, enfin je n'entend pas tout les coups que je donne. :(

Mais c'est seulement quand je jou très rapidement et donc avec moin de puissance.Lorsque je joue relativement lentement, le son est parfait.

pouvez-vous m'aider siouplé :| ?
Afficher le premier post
11
:??: bonne question.
Je suis sur que c'est possible par contre.

t'a une double sinon?
12
Sur le TD-3, il y a une entrée supplémentaire (stéréo) nommée "crash 2". il suffit de brancher ton deuxième pad de GC dessus, assigner un son adéquat (GC de préférence) et hop! tu peux jouer avec une deuxième GC!
c'est presque trop facile...
13
Si c'est un KD-8 votre pad de grosse caisse normalement ca marche correctement avec une double.
Faut bien centrer les battes comme sur la doc deja, et ensuite y'a des parametres de trig' a retoucher. Essayez de baisser le parametre "retrig cancel" par exemple.
14
Salut,
moi aussi j'ai eu le même problème avec un TD3KW.
Dans la notice il y a un chapitre qui explique comment êmpècher le double déclenchement lorsque l'on joue de la grosse caisse, c'est à dire tous les coups non désirés qui sont captés quand on repose la batte sur le pad. Il y a donc un intervalle de temps qui empêche ce double déclenchement. Mais lorsqu'on veut jouer vite avec une double, il compte plusieurs coups dans cet intervalle de temps et ne les reproduit donc pas. Il faut donc modifier ce temps de masquage en mettant une petite valeur.
15
Moi aussi g l'intention de passer à la double avec mo, passage au TD-3 dc les avis m'intéressé si pb de triggering il y a :???:

Mikl

16
Les triggers ca se parametre!,
je connais pas le td3 mais bon sur les modules roland que j'ai croisé,
y'a une sensibilité, un seuil de declenchement, un scan time un retrig cancel etc..
Pour demarrer mettre une sensibilité moyenne, un seuil à 0, un retrig cancel à 0, le scan time par défaut, et là vous devrier avoir tous vos coup de grosse caisse, voire certains seront doublés (oui la batte rebondit un peu en s'ecrasant sur le caouthouc, ca peut provoquer 2 coups tres rapprochés, dans ce cas remontez un peu le treshold, et le rettrig cancel jusqu'a trouver le reglage idéal..)..