Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de double sur TD3

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 215 vues
  • 9 followers
1 Pb de double sur TD3
Salut !

je vien d'acquerir une double pédale (dw 4000) et donc, j'ai un probleme car je n'entend le son de grosse caisse qu'une foi sur 3 a peu près, enfin je n'entend pas tout les coups que je donne. :(

Mais c'est seulement quand je jou très rapidement et donc avec moin de puissance.Lorsque je joue relativement lentement, le son est parfait.

pouvez-vous m'aider siouplé :| ?
2
Salut, ben j'ai eu le même problème avec une TD3. Et dans mon cas je me suis rendu compte que c'était dû à un manque de précision dans mon jeu. Comme si le pad necessitait un jeu "parfait" pour bien restituer les sons. J'ai testé en posant les talons et là tout les coups sonnent. Quelque part, c'est pas mal parce que ça oblige à bosser la précision :bravo:
3
Oui tu a raison, je me suis rendu compte de ça aussi.

En fait j'ai vraiment pas assez de puissance.
4
:furieux:

ouais, moi aussi, je croyais que ça venait de mon jeu, mais au final, j'ai fait venir un pote batteur qui "envoie vraiment du paté" en double pédale.....bein, le résultat est loin d'etre parfait.....

le mieux, c'est quand meme de rajouter un deuxieme pad de grosse caisse avec une deuxieme pédale simple si tu veux vraiment faire de la double "propre", moi, c'est ce que je suis en train de faire suite a un conseil sur ce forum, ça coute pas si cher que ça, et y'a pas photo coté résultat, j'ai testé hier, j'ai été bluffé......

le probleme des doubles pédales pour des pads de td3 (qui sont quand meme petits, niveau diametre), c'est que les tampons, sont excentrés et donc, on manque de précision forcément.... :(((

Appelez moi Heineken Skywalker

5
Oui mais bon, moi je veux pas jouer du rapide rapide, juste kelkes plans comme ça, donc je ne pense pas que jem'acheterai un deuxieme pad de grosse caisse( j'ai une acoustique aussi, j'ai testé ma double dessu tout a l'heure :aime:, maintenant fo que je mette mes patchs :lol: ).

Je trouve ça quand meme paratique, ça permet de s'entrainer a la double sans faire chier tout le monde dans la maison(meme si les vibrations sont assez halucinantes)
6
:fleche: oui, c'est pratique, mais il faut quand meme s'adapter a la "machine". Il n'y a pas de solutions miracle malheureusement. C'est vrai que les batteries electroniques ont bcp d'avantages, mais elles ont aussi vite leurs limites (surtout sur des petits budgets comme moi, une td3) :(

Appelez moi Heineken Skywalker

7
:fache: en plus j'ai de gros problemes avec ma double, ya du jeu alors j'ai du raccourcir ma chaine de gauche, mais j'ai plus une aussi bonne ataque qu'avant. :(((
8
:(
et oui, c'est le probleme des doubles pédales....c'est bien, tant que c'est sur une batterie accoustique et tant que c'est bien reglé....par contre, sur une éléctronique

Moi perso, sur ma TD3, au début, ça marchait pas trop mal (et encore, c'était pas parfait), et un jour, j'ai essayé de regler la pédale, j'ai fait une m**de pas possible que j'ai jamais réussi a réparer vraiment.

C'est pour ça que j'opte pour une deuxieme grosse caisse et une deuxieme pédale simple, ça revient un peu plus cher, mais t'es tranquille..... :8)

J'en profite pour nous faire un peu de pub, je vous laisse le lien vers le site internet de mon groupe (y'aura très prochainement des mp3, patience....)

http://excusemyrevenge.populus.ch

Appelez moi Heineken Skywalker

9
Pareil que vous, la double sur la td3, c' est pas terrible :??: j' ai parfois des coups non retranscrits ou parfois des doubles coups....
10
Je compe acheter une TD3, et par la meme occasion faire de la double dessus ; mon jeu est pas trop mauvais (pour l'instant) car je joue plutot lentement mais il va pas tarder a se degrader du a la necessite d'aller touours plus vite ; alors je voudrais savoir : comment faire ? J'ai lu sur ce forum la possiblite de mettre un 2eme pad de GC, mais si j'ai bien regarde, la connectique du TD3 ne permet qu'un seul pad ; alors comment faire ?