Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de rajouter une deuxieme grosse caisse sur roland td3 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
1 Possibilité de rajouter une deuxieme grosse caisse sur roland td3 ?
Salut a tous :mdr: ,

heureux posseseur d'unr roland td3 depuis plus d'un an, je regrette vraiment le fait que la mise en place d'une double pédale ne rende pas trop bien...en effet, malgré un gros travail sur mon jeu, et les reglages des volumes des pads, cela ne sort pas vraiment bien.

C'est pour ça que je préfererai mettre une deuxieme grosse caisse avec une 2eme pédale simple.

Est ce possible ? Y'a t il des adaptateurs à acheter ? Des bidouilles à effectuer?

S'il vous plait expliquez moi tout, c'est un appel desespéré, éclairez ma lanterne..... :(((

D'avance merci ! Que le rock'n'roll soit avec vous !

Appelez moi Heineken Skywalker

2
Salut,

ben, normalement, t'as une entrée de libre dans ton module... faut juste que tu achètes un deuxième pad de grosse caisse, que tu le branche sur cette entrée et que tu assigne à cette entrée le type de pad et le son de grosse caisse que tu veux.

voilà, c'est tout.
Kapow
3
:oo:
Merci bcp pour ta réponse, mais comment faut il faire pour assigner le type de pad a l'entrée ?
Et pour le son de grosse caisse, comment on assigne le meme que celui de la grosse caisse déja en place ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car, le mode d'emploi de cette batterie est un peu galère à comprendre pour un petit cerveau comme le mien..... n'hésite pas a employer des mots simples pour m'expliquer......:oo:

J'en profite également pour demander si c'est possible de mettre un hit-hat Roland VH-11 sur une Roland td3, parce que sur un autre forum, des batteurs disaient que non (pb de reconnaissance de signal apparement). Avez vous des infos là dessus ? Je vous cache pas que c'est plus pratique de voir un charley s'ouvrir que de l'imaginer sur un pad....... :???:

Appelez moi Heineken Skywalker

4
Salut,

Je possède une TD-6KV mais cela fonctionnera probablement également de la meme manière chez toi:
j'ai juste placé une fiche double jack à la sortie "grosse caisse" du module:
DOUBLE JACK FEMELLE 6.35mm STEREO VERS JACK MALE 6.35mm STEREO

Ainsi, tu y places directement tes 2 grosses caisses... cela ne coute quasi rien, ne demande aucune configuration du module, ne te prends pas une entrée supplémentaire du module, et fonctionne bien entendu parfaitement bien...

Voilà :bravo:
5
:oo: une question me trotte dans la tete, si je fais ça, le signal ne sera pas divisé par deux, car deux pad sur 1 entrée ? (baisse de volume ?, etc....) :???:

Appelez moi Heineken Skywalker

6
En fait, les piezzos (le seul élément véritablement utile caché sour chacun des pads de nos batteries électroniques) doivent en fait être consédérés comme des "micros". Sur base des sons (ici, plutot vibration), ils génèrent un micro courant électrique. Le trigger du module mesure les fronts montants et descendants de ces signaux électriques, ainsi que l'amplitude du signal (qui sera traduit plus tard en volume), et transcrit tout cela en signal numérique (puis conversion de ce signal en midi, puis, en fonction du banc choisi, sort un son ou un autre...).
Bref, le piezzo génére du courant plus qu'il n'en consomme... En mettre 2 en parallèle équivaut en quelques sortes dans ce cas à mettre deux "interrupteur" en parallèle. On en enclenche un, ou l'autre, ou les 2.
Il n'y a donc à mon avis aucune crainte à avoir en ce qui concerne une perte de signal...
En tout cas, chez moi, c'est complètement imperceptible.

Vu l'investissement, je pense que çà vaut le cout d'essayer... :clin:
7
:bravo:

Bon, tu m'as convaincu totalement avec ta démonstration....et en plus tu as ce syteme a la maison, on ne peut donc que te faire confiance

De ce pas, je commande mon deuxieme pad de grosse caisse de suite à la baguetterie.... :bravo:

Merci pour tes nombreux conseils ! @+

:fleche: :idee: :?: :!: :bravo: :8) :clin: :) :mdr:

Appelez moi Heineken Skywalker

8
:bravo:

effectivement, ça marche, j'ai fait un essai en magasin ! :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour le tuyau

Appelez moi Heineken Skywalker

9
:bravo:

ça, ça fait très bien l'affaire comme deuxieme grosse caisse, ou meme en cas de panne de la votre...

http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=42

@+



:bravo:

Appelez moi Heineken Skywalker