Batteries électroniques complètes/Kits
Batteries et percussions électroniques Batteries électroniques complètes/Kits

Demande d'avis sur nouveau matos, et compatibilité de matériel ?

AuteursMessages

1 Posté le 30/03/2006 à 11:17:42
:oo:

Bon, je squatte pas mal ce forum ces derniers temps, et ça doit vous saouler de voir sans arret des questions de "Rexstazie", mais bon, j'en profite.....j'ai bcp de questions parce que j'ai envie de mettre mon TD3 à la pointe !

Bon, j'ai un Roland TD3 depuis un an (les premières series de TD3). Je suis un peu blasé de voir la rapidité de l'évolution de ce kit, si j'avais su, j'aurais un peu attendu avant de l'acheter, meme si le vendeur de Milonga a cassé les prix a l'époque.....

Je suis allé sur le site de la "baguetterie" ce matin et j'ai vu que le nouveau kit Roland "TD3 KW" est sorti. Maintenant, le charley n'est plus un simple pad, mais c'est une cymballe CY-5V, est ce que ça change quelque chose ?
Est ce qu'elle souvre comme un vrai charley ? ça en a pas l'air parce qu'il n'y a qu'un cymballe et pas de pied , mais je demande à tout hasard, sinon, quel intéret par rapport à un pad en caoutchouc classique ? ? ?

En +, j'ai vu que le pad de caisse clair était remplacé par un nouveau pad de 10'' PDX-8V pad. Est ce que c'est un pad "caoutchouc" ou un pad en "peau mesh" ?

EST CE QUE JE PEUX INSTALLER CES DEUX NOUVEAUTÉS SUR MON VIEUX TD3 ? Y'A-T-IL DES RISQUES D'INCOMPATIBILITÉS ? ? ?

Merci d'avance de votre réponse. @+ :D:

2 Posté le 30/03/2006 à 18:55:52
:???:

y'a quelqu'un ??? allo........sniff

3 Posté le 31/03/2006 à 14:11:40
:mdr:
on a du etre coupé, j'entends plus rien...... :mdr:

4 Posté le 02/04/2006 à 17:55:20
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Quelqu'un peut m'aider, svp ? ? ? ? ? ? ? :???:

Anonyme

azerty000
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 3

5 Posté le 03/04/2006 à 01:44:53
Alors pour répondre à tes questions :

Oui, on peut très bien adapter le nouveau pad de caisse claire PDX8 sur ton ancien modèle de TD3. Je te rappelle d'ailleurs que le module TD3 n'a pas évolué d'un poil, l'entrée "snare" est du double-trigger (comme le PD80R) et acceptera donc le PDX8 dont la seule inovation est une augmentation du diamètre de 8 à 10 pouces (ce qui permet un meilleur confort de jeu, et des rims shots mieux contrôlés).
En ce qui concerne le nouveau charley CY-5V, point d'ouverture comme le VH-11, il s'agit bètement d'un CY8 d'un plus petit diamètre. Tu peux également t'en servir comme splash par exemple. Sinon, il est bcp plus agréable de jouer là dessus que sur un pd80, la pièce flotte un peu, comme un vrai charley et tes poignets te remercieront ! Cela a déjà été dit dans un autre forum où tu posais déjà cette question. Tu lis les réponses qu'on te donne ?? :)
Si tu veux, y'a un photo de la nouvelle TD3-KW sur mon profil; je l'ai acheté ce week-end à la Boîtes aux Rythmes. Verdict : 1095 €; rien à redire pour l'instant; j'en suis très content. A ce prix là il n'y a pas mieux que Roland.

6 Posté le 08/04/2006 à 16:23:44
:???:

Encore une p'tite question certainement très bete pour vous, mais pas pour l'ignard que je suis....... :mdr:

Est ce que les différentes marques sont compatibles entre elles en terme de matos (cymballes, charley, etc)

par ex: on peut mettre un charley Yamaha sur du Roland, etc ? ? ?

Y'a-t-il des problemes de reconnaissance de signal, d'incompatibilités, etc ? ? ? :???:

skurlat

skurlat
455 posts au compteur
Posteur AFfamé

7 Posté le 08/04/2006 à 18:50:25
Euh la fais une recherche le sujet a été déja traité! :clin:
Je me souviens qu'il y a incompatibilité dans un sens mais pas dans l'autre
Revenir en haut de la page