Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Pintech trigger cymbal et TD3 Roland ? ? ? ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Pintech trigger cymbal et TD3 Roland ? ? ? ?
:oo:

Bon, bein, le post dit bien ce qu'il veut dire.......

Je cherche tjrs le moyen de me faire un "vrai" charley électronique à ouverture sur un vrai pied de charley pour mon Roland TD3.....tous les conseils, photos, plans, etc.sont les bienvenus

envoyez, envoyez........ :bravo:

Appelez moi Heineken Skywalker

2
Moi j'en ai fait un, mais ça marche pas encore top.
J'ai mis les deux cymbales (top et bottom) en haut sur le tilter, scotchées ensemble avec de la mousse et un piezo entre les deux. Ca, ça marche bien. Les coups sont bien retransmis, et avec un petit peu de caoutchouc sur le dessus c'est assez silencieux.

Le piezo n'es pas collé directement au métal, il y a un peu de mousse entre les deux parce que sinon il claque très vite.

Après, pour l'ouverture/fermeture, pour l'instant j'ai mis un poussoir de de genre (celui de droite) :


Lorsque le charley est enfoncé, il y a un contact entre les deux connections de l'entrée HH control du TD3 et on a un son de charley fermé. Quand il est en haut, c'est l'inverse.

La merde, c'est pour placer ce ###### d'interrupteur à la bonne hauteur, pour que le son change vraiment quand le tilter arrive en butée en bas. Puis aussi, il a tendance à s'ouvrir quand je bourrine sur le charley fermé, et du coup ça fait un son de charley ouvert qui est tout de suite étouffé.

Sur edrum.for.free.fr, pfozz a fait un truc de taré... ça a l'air de bien marcher mais avant de me lancer là dedans j'aimerais faire un truc plus simple qui marche vraiment.
3
Ah zut j'avais pas vu que tu veux partir d'un trigger Pintech
4
:oo:

oulah, par forcément, si t'as une autre solution que le Pintech, je prends....

c'est juste que j'avais trouvé ça pas trop cher éventuellement sur le net, mais je prends tous les renseignements possibles parce que je suis pas fixé sur ce que je veux faire.....

La plupart des solutions que j'ai vu pour le moment me semblent un peu complexes a mettre en place, surtout que j'ai deux mains gauches en bricollage... :furieux:

Appelez moi Heineken Skywalker

5
:???:

Vous me conseillez quoi en matos pour des cymballes sur un Roland TD3 ?

Et pour me faire un vrai charley électronique à pied ? :???:

Appelez moi Heineken Skywalker

6
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:


Des suggestions ? ? ? ? ? ? ? ? ? :???:

Appelez moi Heineken Skywalker

7
Alerte "Boulet" :lol:
8
Sympa de me traiter de boulet....ça fait plaisir

j'y suis pour rien si c'est pas évident a comprendre toutes ces conneries techniques.... :???:

Appelez moi Heineken Skywalker

9

Citation : Sympa de me traiter de boulet....ça fait plaisir



Y'avait un petit smiley derrière ma phrase...c'est pour rire !! Disons que tu poses bcp de questions :mdr:
10
:((
bein, c normal que je pose bcp de questions....j'y comprend pas grand chose dans tout ça....en plus, tout le monde se sent obligé des termes techniques super pompeux alors que trucmuche, binz, ou machin, ça marche aussi :mdr:

non, serieusement, j'ai du mal a suivre des fois sur les forums, j'étais pas un inconditionnel du cour de techno au college, et je le regrette un peu des fois, car je sais pas faire grand chose de mes dix doigts, et dès que ça parle un peu technique, je suis largué.....

et j'avoue que le pavé technique de la TD3 donne pas envie de s'y mettre :(((

Appelez moi Heineken Skywalker