Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel trigger-midi pour un Roland Dual Trigger?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
1 Quel trigger-midi pour un Roland Dual Trigger?
Salut, je suis totalement débutant dans le domaine des batteries electroniques, d'ailleurs je ne compte pas m'y attarder car je ne suis pas batteur du tout, mais je m'interesse en ce moment au Roland PD-8 Dual trigger, pour avoir ces 2 pads à côté de mes synthés et de temps en temps déclancher des samples issus de mon sampleur Boss SP-303.

Bref, pouvez-vous me conseiller sur quel trigger-midi serait le plus adapté, et le plus économique surtout, pour faire ce lien pads-sampleur?
Ah, et aussi, est-ce qu'il sera possile de jouer les samples plus ou moins fort selon la force de frappe sur les pads? Car mon sampleur ne semble pas gérer la vélocité...
Merci!
2
SVP, vraiment personne?
3
Au niveau du trigger midi, y a le Roland TMC6 mais bon ca reste tres cher pour l'utilisation et je suis pas sur qu'il gère la vélocité!
Voila un lien du TMC6:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-152076.html?partner_id=97926&sn=3d84faf6d05dfa64eaf6ab5bba8d12b9

Sinon il faut peut etre partir sur un petit module de batterie électro comme le Dtxplorer de yamaha où la tu aura vélocité et bien sur trigger midi!
Voila un lien:
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_dtxplorer_sound_modul_prodinfo.html

Voila, mais finallement en regardant, l'achat d'un petit module revient moins cher que le TMC6 donc pour moi petit module c'est mieux. Et encore un dernier truc si par exemple tu prends un module Yamaha, ca serait mieux d'acheter des pads yamaha, ou des pas roland si tu prend un module roland ou le TMC6

Vois tout :clin:
Je ne suis pas expert en la matière y en surement d'autre qui vont de donner d'autres idées!
4
Salut,