Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pédale hithat de Millenium MPS300 et TD7

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
1 Problèmes pédale hithat de Millenium MPS300 et TD7
Salut,
J'ai recu mon kit MILLENIUM MPS300. Je l'utilise avec un module TD7.
Mon soucis c'est que la pédale ne semble pas fonctionner correctement.

Je n'arrive pas à l'utiliser poru ouvrir ou fermer le charlet. En fait il y a un commutateur manuel qui l'ouvre ou la ferme mais la vraie pédale , elle semble innéficace ...

La pédale qui déconne ? ou peut etre faut il regler quelquechose sur la td7 pour ça ? ... pourtant j'ai bien brancher dans la prise "control hithat".

Y'a une manip a faire sur la pédale poru qu'elle fontionne ?

sinon faut que je renvois à thomann ?..

merci
2
Personne ?
3
2 questions à la volée : tu as bien utilisé un cable stéréo (3 bandes) ? le module est bien sur HiHat control et non sur pad ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Non je n'ai pas fait attention au type de cable
merci de ta remarque.
Il faut donc 3 bandes je vais voir ce soir.
Par contre, oui le module est sur HH control

Par contre je comprend pas, normalement la stéréo c'est deux bandes et mono 1 seule bande non ?
5

Citation : normalement la stéréo c'est deux bandes et mono 1 seule bande non ?



erreur : la stéréo c'est deux VOIES et le mono une VOIE... mais une voie n'existe que si un signal electrique existe entre un contact et une masse. donc une voie = 1 contact + 1 masse = 2 bandes; deux voies = 2 contacts + 1 masse donc 3 bandes...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
C'est vraiment bizarre ....

Bon déjà j'ai changé le cables pour prendre un stéréo et c'est déjà mieux.

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en gros j'ai trois positions de charley.

quand j'appuies, il est bien fermé, ensuite je relache un peu il passe en charlet ouvert et quand je relache completement, il passe en charlet semi-ouvert ... c'est chiant ... le semi-ouvert devrait etre en position milieu lol

ca vient de quoi ce problème ?
7
çà peut venir du paramètrage... dans ce cas tu n'as qu'à intervertir les sons du semi ouvert et du ouvert... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Mon soucis c'est que ma td7 ne fonctionne plus ... la molette de reglage ne marche plus.

Dailleur ça se répare ça ? sur un vieux module comme le td7 ?
9
Fait voir une photo du dégat... je te dirais...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Bah on peut rien voir c'est juste que lorsque je tourne la motette y'a plus rien qui bouge ... donc je ne peux plus rien selectionner ... ni augmenter les niveau des sons etc etc etc ...
Et je ne peux plus non plus regler le son général, mais au moins y a du son quand meme ;D