Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 16:04:31Compatibilité charley DDRUM et Roland TD3 ?
Salut à tous
Bon, vous allez me dire "il commence à nous casser les c******s à force de nous posez des questions sur les charley electroniques lui...." et vous aurez raison ! mais je suis un peu long a la comprenette des fois....
Bon, je voulais savoir si un charley electronique DDRUM (qui ressemble à un vh-11 Roland, meme forme) pouvait s'adapter sur un Roland TD3
Quelqu'un a déja essayer ? ? ? C'est compatible ?
J'attends vos réponses avec impatience
Pour ceux qui me connaissent, le kilo de figues est tjrs en jeu......
@++
Appelez moi Heineken Skywalker
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/06/2006 à 18:44:51
Désolé de te faire une fausse joie, mais je n'ai pas la reponse à ta question...
Mais je suis aussi trés intéressé par ta quête du grâal, à savoir un charley pas trop pourri sur un module TD3.
Dznc ce sens c'est original. D'habitude c'est comment utiliser un charley roland sur module DDRUM, d'ou la réponse "avec un adapteur quasi introuvable".
La je ne sais pas, le protocole DDRUM est très spécial, à voir...
Est-ce que les triggers DDrum marchent bien avec le TD3 ?
Pistonpistache >> J'ai vu sur ton profile que tu utilises un trigger DDrum Pro (stereo XLR je suppose) sur une CC métal. C'est ce que je compte faire (avec un TD3) : Est ce que tu as bien les rimshots ?
Voilà, sinon, pour mes futurs toms, j'hésite entre utiliser des triggers DDrum Red Shot, ou bien me les faire moi même avec des piezos : Est ce que j'arriverai à un même resultat ?
et oui, ca fait beaucoup de questions,mais bon, je veux pas faire de conneries avant de payer du matos... Merci pour vos réponses
Alors
1/ oui, bien sur, apres y'a des réglages à affiner
2/ oui, mais il est impossible d'avoir le rim shot seul sans la CC, en effet, sur une 14", tu pousses la sensibilité au max, le seuil de déclanchement au plus bas, d'ou déclanchement automatique en cas de coup sur le cercle.
3/ J'en sais rien, c'est ce ue je voulais faire mais je me suis dégonflé... à voir.