Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus rentable ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
1 Le plus rentable ?
Acheter des mesh head millenium à 89 euros ou acheter des tom millenium à 29 euros + peau mesh + trigger ?

(avec un tom, on fait deux tom triggés en le coupant en deux)

je suppose que le trigger du mesh head millenium n'est pas aussi bon qu'un red shot ?
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
2
J'ai fait un rapide budget pour me monter un kit mesh head "maison" à la pistonpistache ;)

çà semble raisonnable, reste le module que j'aimerais trouver d'occasion plutot

et aussi le charley que j'aimerai actionner via une pédale classique, mais dans ce style là çà vaut vraiment cher !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
3
En fait je penche plus pour le bricolage à partir de vrais tom, çà me branche bien

par contre pas de tom de 12" millenium sur Thomann ... où puis-je trouver un tom de 12" noir comme les milleniums MX200 sur le net pour vraiment pas cher (genre 29 ou 39 euros comme les MX200) la marque important peu

merci !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
Si tu coupes le tom en deux tu n'auras qu'une attache tom mais tu peux toujours essayer...
5
C'est pas vraiment un problème l'attache tom, çà s'achète séparément ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
Hello macro,

Je suis en train d'hésiter ( entre des toms deja montés avec capteurs, ou bien les faire comme tu proposais ) justement pour acheter ma première e-Drum.

Qu'as tu fait finalement ?

De plus, si tu fais la solution "maison", tes toms ne vont pas gérer les rims shot ( il me semble, dis moi si je me trompe ) ... ce qui pourrait être génant pour la CC ! As tu fait la même chose pour la CC ou pas ?

Dernière question : comment qs tu fqit pour la GC ?

Hesite pas à détailler ...
7
Voici un lien d'une discussion sur drumsandco où j'ai exposé mon montage

çà devrait répondre à ta question :)

http://www.drumsandco.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=210
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
8
Merci macro pour le lien,:bravo:

Apparement sur ce topic, certain ont fait une e-drum "made home", avec tous les toms en Mesh, et un "vrai charley" , bref ce que je souhaiterai avoir. Mais bon cela leur revient a environ 1200/1300 euros.

Comparé au Kit Millenium TD6 à 1333 euros, je pense que ce dernier est plus interessant pour les raisons suivantes :

- pas besoin de tout bricoler
- gain d'espace ( par rapport a une GC acoustic triggée )
- Tous les toms sont en stereo ! :8)

Enfin voila, j'espere ne pas me tromper, mais de toute facon il va me falloir faire des economies avant de pouvoir debourser ca :8O:

Sinon, en ce moment je suis au Canada ( encore pour quelques mois mois ) ... Est ce que qqun sait si le materiel est plus abordable au Canada ? Dans ce cas je pourrais toujours ramener un petit module TD6 en france :P:
9

Citation : Le plus rentable ?



commencer la flute à bec :bravo:
10
Effectivement ien_ien, j'avais vu le kit millenium

un des avantages de la méthode "bricolage" c'est que j'ai pu étaler la dépense (je ne pouvais pas sortir 1300 euros d'un coup)

pour la question de la place, çà ne prend pas plus de place qu'une électro "factory" car la GC n'est pas une vraie GC triggée, mais un tom de 13 coupé en deux avec une peau maillée, donc pas profonde du tout la GC !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !