Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie eletronique et PC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie eletronique et PC
Bonjour, je joue de la batterie depuis bientot 8 ans. J'ai toujours joué sur des batteries acoustiques. Suite a des problèmes avec le voisinnages (c'est long 8 ans...), j'envisage serieusement m'acheter une batterie eletronique. Voila pourquoi j'ai une multitude de questions a poser aux proprietaires de batteries electroniques :

- tout d'abord, est-ce qu'une batterie electronique produit bu bruit (aérien, solidien? )?

-Le toucher. Ahhh, la grande question. Le toucher au niveau des pads a du bien s'amétiorer au fil du temps (j'ai vu des pads avec une sorte de peau que l'on peut tendre pour obtenir une bonne réponse) donc ca ne doit pas etre un problème. Par contre au niveau du charley et des cymbales en général, comment est-ce que ca se ressent avec des systèmes se fixant sur une pedale hihat classique?

-etant adepte des 'gros' kits, avec beaucoup de percus et de cymbales, j'aimerais connaitre la limitation dans le nombre d'éléments pouvant etres 'branchés' sur les modules de sons. En effet, ca me dérangerait enormément de devoir donner a un élément plusieurs 'sons' en fonction des morceaux.

-Finalement, et c'est la ma plus grosse question : qu'en est-il du midi et de la connexion avec un PC. Est-il possible de n'acheter ques les pads et cymbales et de les connecter (via le boitier qui va bien) de facon a sortir en MIDI et d'utiliser un soft (genre Cubase avec des Vsti) pour produire les sons. Quelle sera alors la limitation dans le nombre d'éléments

D'ores et déja merci.

2
Bonjour c'est Tatoune,

Citation : - tout d'abord, est-ce qu'une batterie electronique produit bu bruit (aérien, solidien? )?


:fleche: Oui, c'est bruyant, si on joue au casque, ça ne gêne que ceux qui traine à côté... mais rien de comparable avec une acoustique! Moi je joue tous les jours et je suis en appart.

Citation : Le toucher. Ahhh, la grande question


:fleche: Pour ma part, j'ai monté des peaux textiles sur des fûts de ma première batt accoustiques, côté toucher, c'est assez proche, et le tendinites :furieux: bye bye! Pour les cymbales c'est du pads classique, le charley est lui aussi Elec, c'est le plus compliqué à régler d'ailleurs!

Citation : etant adepte des 'gros' kits, avec beaucoup de percus et de cymbales, j'aimerais connaitre la limitation dans le nombre d'éléments pouvant etres 'branchés' sur les modules de sons.


:fleche: Je ne peux parler que de ce que je connais: Module DTXPRESSII = 10 entrées dont 1 est réservée au HiHat, pour un kit plus gros, moi j'ai la chance d'avoir 2 modules (1 YAM et 1 ROLAND, pas de jaloux :D: )

Citation : -Finalement, et c'est la ma plus grosse question : qu'en est-il du midi et de la connexion avec un PC. Est-il possible de n'acheter ques les pads et cymbales et de les connecter (via le boitier qui va bien) de facon a sortir en MIDI


:fleche: Alors là, je vais tenter de répondre, mais à confirmer, car j'ai 14ans et je débute en MAO,à mon avis, tu ne peux pas connecter les pads directement à une entrée PC, il faut un module pour servir de passerelle Midi, les modules des batt élec le font très bien, Midi OUT vers le PC ou bien port To Host si tu es équipé.
Les petits boitiers genre midi mate, marchent très bien pour le transfer Module <> PC via port USB
Voilà et bon courage
3
Merci tatoune pour tes réponses.
Cependant, et c'est la ma plus grande question :

Imaginons que je mette des peaux maillées + trigger sur ma barretie accoustique (+ quelques cymbales caoutchouc). Le tout sort un signal electrique. Jusqu'a la OK. Mais existe t-il des interfaces sur lesquelles on branche les trig et qui les convertissent en signaux midi afin de l'envoyer (via interface midi) dans un logiciel type cubase qui generera les sons ?

Merci

4
Bonjour,

Ben aaujourd'hui c'est mon soucis, je voudrais sortir de mes sons et changer un peu. J'ai une TD20 et je voudrais lui faire jopuer d'autres sons. Effectivement comme pour tes trig tu peux les diriger vers ton PC avec cubase et faire jouer une banque de son type DFH. Regarde les post sur ce soft et le site web, cela à l'air très interessant avec une qualité de sons supérieur à ce que l'on a avec des modules. Le seul probleme et mm gros problem c'est ques ces logiciels sont très gourmands en espace disk. Voici plusieurs demos avec des batteries HartDynamics, connectées avec soit des TD20 soit directement sur des concertisseurs des PC et des banques de sons :
http://www.hartdynamics.com/video/index.html#artistdemos
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Hmetalmilitia :

Citation : existe t-il des interfaces sur lesquelles on branche les trig et qui les convertissent en signaux midi afin de l'envoyer (via interface midi) dans un logiciel type cubase qui generera les sons ?



Roland TMC-6 par exemple http://www.playback.fr/roland-tmc-6-9609.html
6
Bon allez spit, ça fait longtemps que je l'ai pas faite, même si Lapin va encore se moquer de moi:

La solution à tout tes problèmes est sur :
http://edrum.for.free.fr/
:bravo:
7
Piston, le roi de la bidouille :bravo:

Pas simple simple quand même le trigger-to-midi en diy, quand t'as comme moi des pieds à la place des mains t'achètes un module !
8
Ben moi c'est pareil, je dois avoir 15 doigts par main ... mais quand tu entends les démos de DFH ça donne vraiment l'envie d'essayer le trig to midi !!! juste que je voudrait quelqu'un pour me piloter sur le matos qu'il faut.. Est-ce que cela suffit avec un PC 40Go / 512 Mo, cubase et une carte son Creative audigy ex ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Pour DFH, ca va etre un peu juste niveau RAM. Perso, chez un ami qui a 1Go de RAM (PC2700), il n'arrive pas toujours a charger un kit complet sans problèmes (RAM pleine,...)

10
Bonjour,

Les nouveaux enjeux de l'e-drum sont bien dans le midi, il n'est de lire tout un tas de post sur le sujet ici http://vdrums.com/forum/search.php?searchid=172424en effet il semble y avoir une qualité incomparable des sons mais cela nécessite puissance et rapidité du PC !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau