Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie eletronique et PC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie eletronique et PC
Bonjour, je joue de la batterie depuis bientot 8 ans. J'ai toujours joué sur des batteries acoustiques. Suite a des problèmes avec le voisinnages (c'est long 8 ans...), j'envisage serieusement m'acheter une batterie eletronique. Voila pourquoi j'ai une multitude de questions a poser aux proprietaires de batteries electroniques :

- tout d'abord, est-ce qu'une batterie electronique produit bu bruit (aérien, solidien? )?

-Le toucher. Ahhh, la grande question. Le toucher au niveau des pads a du bien s'amétiorer au fil du temps (j'ai vu des pads avec une sorte de peau que l'on peut tendre pour obtenir une bonne réponse) donc ca ne doit pas etre un problème. Par contre au niveau du charley et des cymbales en général, comment est-ce que ca se ressent avec des systèmes se fixant sur une pedale hihat classique?

-etant adepte des 'gros' kits, avec beaucoup de percus et de cymbales, j'aimerais connaitre la limitation dans le nombre d'éléments pouvant etres 'branchés' sur les modules de sons. En effet, ca me dérangerait enormément de devoir donner a un élément plusieurs 'sons' en fonction des morceaux.

-Finalement, et c'est la ma plus grosse question : qu'en est-il du midi et de la connexion avec un PC. Est-il possible de n'acheter ques les pads et cymbales et de les connecter (via le boitier qui va bien) de facon a sortir en MIDI et d'utiliser un soft (genre Cubase avec des Vsti) pour produire les sons. Quelle sera alors la limitation dans le nombre d'éléments

D'ores et déja merci.

2
Bonjour c'est Tatoune,

Citation : - tout d'abord, est-ce qu'une batterie electronique produit bu bruit (aérien, solidien? )?