Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger la charleston

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trigger la charleston
Bonjour,
ca y est j ai mes capteurs pour ma batterie accoustique et ça marche super bien :bravo: .Mais comment fait on avec la charleston, il existe aussi des capteurs pour ça? Comment ça se passe pour entendre l ouverture et la fermeture si ça existe?
merci
2
C pour jouer des samples tes capteurs?
alors ptet en ayant un sample de charley ouvert et un de sample fermé.
en les assignant "a un meme groupe", cad qd tu joue le sample de charley fermé, ca coupe le sample de charley ouvert, et inversement.
faut voir ca dans ton sampler je pense.
3
Euuuh je sais pas ce que c est des samples :oops: :oops: :oops: , moi j aimerais simplement ? utiliser ma charley comme j utilise les futs maintenant que j ai mes triggers: C a d: que je branche mes capteurs sur mon module DTX2 et boum j ai les sons de batterie via ma batterie accoustique et ça gêne personne au niveau bruit puisqu en plus j ai des peaux "silencieuses".
Donc maintenant , pour la ride et la crash ça me gêne pas je garde mes pads en caoutchouc mais pour la charley ben j aimerais bien que le système soit le même ques les fûts mais comment faire "comprendre" au module les ouvertures et fermetures?
4
Chais pas
j'ai jamais utilisé unr batterie electronique.
5
Pour la charley c exactement comme ta crash et ta ride tu dois utiliser le pad de la yamaha...et le controleur de charley

si tu peux rendre silencieux tes toms en muffle head ben il en est pas de même pour les cymbales forcément :((( et mettre un trigger sur ta charley serait du pur bricolage

sur http://edrum.for.free.fr en t'enregistrant tu peux juger par toi même :???: :???:

mais je ne suis pas sur du résultat!!

alors soit tu utilises le pad yam soit tu achetes une charley elec un peu plus réaliste genre roland si c'est compatible ?

a propos tu devais acheter des triggers clavia non?, si c'est le cas peux tu me dire ou et à quel prix?? :oops:
6
Bon ben c est vraiment dommage mais je pense pas que je vais de nouveau debourser une centaine d euros pour faire realiste, je garde mon pad :((( :((( :((( si on peut pas faire autrement.
Finalement j ai pris des DDT Triggers che musikhaus.

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=DDT&LIMIT_WAGR_STR=DRSE&LIMIT_WAGR=on&x=15&y=13
7
Non :??: je ne vois pas d'autre solution mais si quelqu'un sait? ouh ouh? ya quelqu'un?

ah non :???:

sinon ce week end j'ai essayé la dtxpress II et j'ai été agréablement surpris, c clair le touché c pas trop ça, mais le son et les possibilités de la bête te le font oublier très vite...

en fait j'envisage de faire comme toi Syl1 à plus ou moins longt terme (en fonction des finances)

acheter la DTXpress II puis après équiper ma tama en muffle head et trigger pour utiliser le module

j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les muffle head, sur chaque tom tu en mets une en peau de frappe et une en peau de résonnance ou juste celle de dessus??, j'imagine que le son est même plus étouffé que celui d'un pad?

dernière question :oops: avec ton capteur caisse claire, as tu réussi à bien régler le rimshot?

voilà merci d'avance
8
Pour ce qui est des muffles head, je laisse uniquement la peau de frappe (ça fait moins de bruit tjrs à cause de ces satanes voisins... :furieux: :furieux: ), puisqu il n y a pas de son à régler.
Pour le capteur de caisse, j ai pas encore essayé de régler le rimshot parce qu à vrai dire je vois pas bien où est la différence entre mes capteurs de toms et celui de caisse :???: :???: , je l ai bien marqué pour pas les mélanger au cas où je trouverai la soluce mais si quelqu un a la réponse on est preneurs :D:
9
Je crois que j'ai trouvé une explication :

en fait ce sont les ddrum :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ddrum_triggerset_prodinfo.html

qui gèrent deux zones pour la caisse claire (trigger stéréo).


et pas les DDT :(
10
Ha oui, on dirait qu ils font une différence, en ce qui me concerne , c est pas trop ennuyeux d abord parce je débute (3 ans) et ensuite parce que j ai rarement l occasion de jouer des ryhmes avec rimshot.
Peut être quand je serai plus aguerri cela me gênera t il mais pour le moment je crois que je vais m amuser et jouer avec ce que j ai :D:
Et puis si je gagne au loto...