Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir pour trigger et lancer des samples[modules?sampleur?]

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour trigger et lancer des samples[modules?sampleur?]
Bonjour à tous!
Je ne suis pas un grand connaisseur en module donc je viens demander quelques conseils

tout dabord je souhaite m'acheter un module pour trigguer ma grosse caisse (je joue du death/grind) j'ai donc pensé a un alesis DM5 car j'en ai entendu beaucoup de bien.
j'aimerais savoir si ce module peut me permettre de lancer des intros si je branche un pad pour compléter mon kit en live (genre lancer un sample en .mp3 ou .wav en début ou milieu de chanson si bien sur c'est faisable)

j'ai lu quelques page et j'ai cru comprendre que le DM5 seul n'était pas suffisant, j'ai aussi entendu parlé d'un sampleur qu'on pouvais coupler au module... quelqu'un peut il m'éclairer la dessus. quel modèle choisir quel gamme de prix etc

merci d'avance!
A+
2
Salut
pour trigger il y a 2 solutions qui se sont imposées depuis belle lurette:

DDRUM 2 AT 3 4 4SE
ALESIS D4 DM5 PRO

en gros ton module "de base" ou alesis /ddrum sert à la fois de module de sons + de clavier maitre.

comme c'est du MIDI prends toi je pense un Sampleur AKAI d'occase et , sauf erreur de ma part le tour est joué. ne te lance pas ds du sampleur virtuel sur pc c'est chiant quoi qu'en disent les fabricants de soft,les pc peuvent pas suivre... attendons 5 /10 ans/100 ans :) , vive le hardware !

Donc ALESIS + AKAI mais attends d'autres avis. :bravo:

perso je peux lancer des fichiers audio avec mon DDRUM mais comme la mémoire interne est pas infinie, je préfere éviter.. mais techniquement j'ai lancé des loops à la baguette via DDRUM
3
Niveau trig je pense me tourner vers le alesis DM5 car j'ai entendu des sons de gros caisse vraiment bon et le prix est interessant (300€ environ si je ne me trompe pas!)
les modules ddrum sont beaucoup trop chère pour mon budget.

au niveau des sampleur akai j'ai vu des prix de fou genre 1500€ pour certain modèl donc quel modèle me conseil tu pour pouvoir lancer quelques son san avoir non plus une qualité trop pourrie et c'est tout (a la limite quelques boucles mais basique quoi)
j'ai trouver le akai S2800 autour de 150€ qu'en pensez vous?

en tout cas merci pour cette réponse si rapide ReiTublix je commence a y voir plus clair

4

Citation : pour une fois qu'on me remercie sur AF... d'habitude je me fais jeter parce que je dis ce que les gens ne veulent pas lire et refusent de voir en face :mrg:

un pro m'avait conseillé ici meme un S2000 d'occase mais je n'ai pas le temps de me lancer ds ça pour le moment, donc d'occase.
en effet DM5 c'est bon :boire:

on m'avait donc conseillé les AKAI S1000 S2000 S3000
5
Ok je pense que je vais suivre ton conseil, je vais surment prendre un S1000 ou un S2000 seul leur fonctionnement m'échappe totalement (je suis novice en la matière) j'ai donc posté sur une autre partie du forum /sampleur/forums/t.168908,sampleur-s1000-pour-debutant-comment-ca-marche.html

encore merci pour tout!
6
Re bonjours a tous,

j'ai entendu dire que pour utiliser la sortie midi il faut mettre le module en esclave (si j'ai un TD6 par exemple)
donc si j'utilise la sortie midi pour lancer mes samples (avec 2 pads) puis-je toujours utiliser le son du module pour trigger ma grosse caisse ??

merci de m'éclairer a ce sujet

A+
7
Je me répond a moi meme, j'ai eu des infos comme quoi il est possible de diriger un sampler et d'utiliser les sons du module en meme temps!

par contre je me demande si on peu enregistrer avec le clic sans qu'il soit présent sur l'enregistrement (qu'il soit présent dans le casque quant on joue mais pas sur l enregistrement)