Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD6KV et enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 Roland TD6KV et enregistrement
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les batteries électroniques et plus particulièrement la TD6KV de roland.

Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si le module permet d'enregistrer en éléments séparés sur un ordinateur portable via un adaptateur midi ou une carte son externe.
Est ce que l'enregistrement se fait en un seule piste ou on peut avoir les éléments séparés ?

Je compte me servir de cette batterie dans un appart en complément d'un travail sur une accoustique et pour enregistrer des démos et travailler ma justesse.

Quel est le principal défaut de ce modèle ?

Merci par avance
Yerom
2
Salut,
Doit avoir quelques post a ce sujets mais bon,
La td6 sort en audio stéréo donc au mieux tu peux séparer 1 son (grosse caisse par exemple) mais tu perds la stereo sur le reste.
MAIS personnellement j'utilise la manip suivante :
1) j'enregistre mon morceau en midi dans un sequenceur (cubase en l'occurence) / je joue avec l'audio dans les oreilles donc c'est transparent.
2) ensuite je filtre en midi les instrus qui m'interessent par exemple caisse claire + grosse caisse, et je programme le kit sur la td6 pour sortir le kick a gauche et la cc a droite (attention supprimer la reverb qui est stereo sinon repisse!)
3) je fais rejouer le sequenceur, c'est la td6 qui genere les sons (mais tu peux aussi utiliser des sampleurs sw) et j'enregistre en audio ce qui sors du module sur 2 pistes monos.

Principal defaut ? Bah pour moi le charley (touché PD8 bof et ecart ouvert/fermé trop limité) et le son des toms. Mais pour les toms un 'ti sampleur sw et il n'y parait plus. Pareil pour les sons de cymbales. Les caisses claires sont variées mais par contre sur un preset tu dois avoir au mieux 3 layers et le rendu est du coup assez metronomique sur un morceau.