Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD6KV et enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 Roland TD6KV et enregistrement
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les batteries électroniques et plus particulièrement la TD6KV de roland.

Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si le module permet d'enregistrer en éléments séparés sur un ordinateur portable via un adaptateur midi ou une carte son externe.
Est ce que l'enregistrement se fait en un seule piste ou on peut avoir les éléments séparés ?

Je compte me servir de cette batterie dans un appart en complément d'un travail sur une accoustique et pour enregistrer des démos et travailler ma justesse.

Quel est le principal défaut de ce modèle ?

Merci par avance
Yerom
2
Salut,
Doit avoir quelques post a ce sujets mais bon,
La td6 sort en audio stéréo donc au mieux tu peux séparer 1 son (grosse caisse par exemple) mais tu perds la stereo sur le reste.
MAIS personnellement j'utilise la manip suivante :
1) j'enregistre mon morceau en midi dans un sequenceur (cubase en l'occurence) / je joue avec l'audio dans les oreilles donc c'est transparent.
2) ensuite je filtre en midi les instrus qui m'interessent par exemple caisse claire + grosse caisse, et je programme le kit sur la td6 pour sortir le kick a gauche et la cc a droite (attention supprimer la reverb qui est stereo sinon repisse!)
3) je fais rejouer le sequenceur, c'est la td6 qui genere les sons (mais tu peux aussi utiliser des sampleurs sw) et j'enregistre en audio ce qui sors du module sur 2 pistes monos.

Principal defaut ? Bah pour moi le charley (touché PD8 bof et ecart ouvert/fermé trop limité) et le son des toms. Mais pour les toms un 'ti sampleur sw et il n'y parait plus. Pareil pour les sons de cymbales. Les caisses claires sont variées mais par contre sur un preset tu dois avoir au mieux 3 layers et le rendu est du coup assez metronomique sur un morceau.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci pour ta réponse !
En fait j'hésite entre plusieurs choses : Déjà le module TD6, TD8 ou carrément TD10 (après c'est trop cher) et est ce que je l'achète complete ou morceaux par morceaux pour me construire mon kit sur mesure.

Avantages ? inconvénients ?

Jerome
4
Td6, 8 ou 10 ce n'est pas le meme budget ni la meme qualite/possibilité, tout dépend de tes besoins/moyens.
le td6 est basic, minimum syndical je dirais, mais reste abordable.
le td8 (ou td12 est la meme gamme mais + recent, meilleurs sons) t'offre plus de possibilite reglages de sons, et gere mieux les capteurs (position sur la caise claire et la ride). plus de realisme donc. plus de sorties aussi tu peux enregistrer 4 pistes je crois.
le td10 fait encore + de trucs du meme genre.

acheter par morceau revient a priori + cher qu'un kit complet.

dans tous les cas c'est quand meme super cher, comparé à une acoustique !

personnellement j'ai préféré choisir un kit 'basic', la td6, qui me sert a repeter en apart, enregistrer des maquettes et faire des concerts lorsqu'une acoustique est trop bruyante... et il me reste du budget pour mon acoustique et le home studio... :clin:

bonne chasse,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Salut!!
je suis dans le meme cas.... j aimerais investir dans une electro lassé de construire mes beats sur une mpc et dans le but d apporter plus de feeling.
Mon souci est que j ai l habitude d enregistrer le tout en audio sur pistes separées et qu a priori il faudrait investir dans une td20 :??: pour avoir le luxe d en avoir 8....
rafbika(je vois que tu connais un peu le sujet / que peut donner l utilisation d un sampleur (s950 ou mpc pour moi)accouplé a ce joujou?
est ce que je ne perdrai pas les parametres de touché des pads en utilisant d autres modules que celui fourni avec?
l avantage c est que mes machines possedent 8 sorties separée...

merci
6
Oula sampleur hw je connais pas du tout :oo: !
mais a priori je dirais qu'avec le sampleur tu auras la meme dynamique qu'avec les sons du module car en fait il se 'contente' de convertir ta frappe en note + volume.
j'ai fait quelques essais avec des sampleurs sw a defaut de hw et avec beaucoup de memoire (dans le PC) et de bons samples on obtient quand meme un son bien meilleur qu'avec le module seul.
Le seul point chaud que je n'ai pas réussi a gérer pour l'instant c'est le charley. roland ne se contente pas d'un multi layer mais opere des operations pour faire les transitions entre les ouvert/fermé, et meme si le son de base n'est pas extraordinaire, le rendu est plutot bon. et avec un sampleur sw je n'arrive pas a configurer cela correctement. Mais j'ai entendu des demos (de pfozz je crois) avec un charley fait maison cablé sur un sample sw (DFH de memoire) qui étaient bluffantes de realisme, donc ca doit etre possible !
le gros du boulot c'est de trouver des samples multi layer qui correspondent a un jeu naturel pour toi sur les pads !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Je pensais en fait que le sample ou son variait selon la force de frappe (pour le volume ok ). bon je crois que le mieux est d aller essayer ca dans un magasin
merci a vous :bravo: