Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie en concert

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie en concert
Bonjour


nous avons formé un trio éphémère et je suis un batteur de circonstance


alors plusieurs question:

j'ai le choix entre une batterie electronique roland tdk6v et un batterie acoustique non sonorisée. quelle est votre avis sur l'utilisation d'une telle batterie en concert?

sachant que seule la voix passera par la sono j'aimerai savoir ce qu'il est conseillé de faire pour la batterie
est ce qu'un micro carcinoide au dessus de la batterie apporterait un peu plus de présence à cette batterie


en repet je rame déjà pour entendre la grosse caisse et ça n'aide pas pour creer le groove

merci de me conseiller selon vos experiences
2
C'est quoi ta batterie acoustique ?
et c'est pour quel type de concert ? bistrot pour 15 personnes ? ou salle de concert pour 800 personnes ?
3
Avec une grosse caisse puissante, une batterie acoustique non repiquée passe. J'ai déjà fait un concert devant une centaine de personnes avec une batterie acoustique non repiquée et tout s'entendait parfaitement, il suffit de bien régler les amplis ( le son du chant était le seul à être repiqué ). Maintenant, si tu n'as pas de gêne à jouer sur une électronique, c'est une solution tout à fait viable aussi.
4
Pour info on dit un micro cardioide...
5
C'est vrai que ca depend du type de concert, de la grandeur de la salle...

pour quelquechose de "petit", une acoustique sans reprise passe tranquilement.

Apres j'ai deja joue dans une salle assez grande avec juste un micro dans la GC et 2 cardioide au dessus du reste du set. la ca passait vraiment bien. mais tout etait repris par la sono.

Dans ton cas, si la salle est grande et si tu na's pas la possibilite de sonoriser l'acoustique avec au moins 3 micros, ben joue sur l'electronique. c'est bien aussi !