Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle batterie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle batterie
Slt tous le monde. Alors voila, depuis plusieurs années je joue sur une batterie acoustique, mais j'aimerai aissayer une batterie électronique. On m'a conseiller des Roland, mais moi je ne m'y connais pas du tous :??: , alors si vous pouviez juste m'ouvrir un peu la voie ce serai cool. Merci d'avance.
2
Ton budget?
ton but (entrainement, concert, enregistrement, repette...)?
3
Ce seré plus pour enregistrer, et j'ai un budget de 1000€.
4
Salut,

Si c'est simplement pour essayer tu vas chez ton boutiquier du coin et tu essaies sinon aucun intéret à passer à l'électronique si l'accoustique ne pose pas souci de voisinage. Pour l'enregistrement un bon set de micro plus une table de mixage suffiront.
5
Heuuu avec 1000 € a moins que tu fasse ta batterie toi même tu sera deçu...

Alors,

Peau muette ou caoutouch a placé sur t'es futs, cymbale + capteur Ddrum + Capteur Piezzo pour t'es cymbale, module TD-3 et Drum Kit From HEll SUPERIOR et ou Ezdrummer... tu peu sortire quelque chose de convenable...
(Ca c'est une méthode rapide)

Tu peu prendre aussi l'autre solution

une batterie acoustique MX200 peau roland(je trouve quelle son mieux que les Tdrum et ou Ddrum), capteur roland, cone roland, Jack Socket, Cables mono, Cables Stéréo, Soudure, Fer a souder, Module TD3 ou TD6, Cymbale Plastic Pintech (Set) et Drum Kit From HEll SUPERIOR et ou Ezdrummer... tu peu sortire quelque chose de convenable...
Toutes cette config sans le logiciel tu t'en sort pour Max 850 € (en cherchant toujours le moins cher)

ou ça : https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_head_td_6_set.htm
ou ç a : https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd3_start_set.htm

C'est pas un TD-12/20 mais ca passe :p
6
Ben perso, je te conseil de rester sur une accoustique.
J'ai longtemps joué sur une Pearl Master Custom puis pour des raisons de bruit, je suis passé à une Roland V-Drum. J'ai joué dessus 6 mois et puis l'inspiration ne venait plus. Mais alors plus du tout.
Les électro sont encore beaucoup trop limitée par rapport au accoustique. Elles nuisent a la finesse de jeu et à l'apprentissage de l'instrument. C'est du jeu sans nuance.
Bref, maintenant je remonte ma master custom.
7
Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aider, c'est cool merci encore :bravo: