Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td10 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Td10 ?
Bonjour à tous,

Je suis en train au final de me faire mon kit électronique pièce par pièce.
je me suis penché sur le module TD10 de roland.
Je me suis posé quelques questions.
Pourquoi ne le trouve t'on plus en neuf dans le commerce ? Roland a arrêté de le fabriquer, si c'set le cas, pourquoi ?

D'autre part, quand on arrive à le trouver, son prix est beaucoup plus cher que le TD12, encore uen fois, pourquoi ? Y'a-til une fonction géniale justifiant ce prix et peut-être une erreur de la part de Roland qui en faisait un module trop bon marché pour eux ?

Bref pleins de questionnements quant cette disparition.
Merci à ceux qui pourrait me donner une bonne réponse.

D'autre part, voici le slément s de kit sur lesquels je me suis arrêté, qu'en pensez-vous ?

Rack MDS6C
Module TD 10
Pad CC PD 120
Pad tom PD-80 (X2)
Pad GC KD80
Pied charley FD7
cymbale charley CY-12H
cymbal CY12

Yerom
2
Bon ça n'a l'air d'inspirer personne....
3
Bon ça n'a l'air d'inspirer personne....
4
TD-10 = ancienne génération (avant le TD-8 / TD-20 / TD-12).
Il possède 8 sorties stereo, contre 4 pour le TD-12, tu peux donc ressortir pratiquement tous les éléments séparément. Côté son, le TD-12 est meilleur (sons issus du TD-20).

Roland ne fabrique plus le TD-10.

Concernant tes choix de pad, c'est à peu près ce que j'ai. Excepté les PD-80 que j'ai remplacé par des millenium PD-1000, 8' je trouvais ça vraiment petit... PD-120 très bon, KD-80 idem, CY-12H idem, CY-12 idem...
5
Hi,

Petite suggestion je vous conseille d'acheter la CY-15, je pense que c'est la meilleure réussite récente de Roland. La cloche, la ride et mm le bord ride sont très réalistes !!! vraie réussite !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Bonjour,

J'aimerai savoir si sur le td-10 je peux rentrer entiérement ma batterie acoustique :

2 grosse caisse, caisse claire, 2 toms et une tom basse.

J'ai pensé a mettre un cable en Y sur l'entrer kick est brancher ems deux grosse caisse dessus ou brancher ma deuxiéme grosse caisse sur l'entrer de tom qui me reste disponible.

Es ce que quelqu'un là déjà fait ou peut me dire si sa va marcher ? si il y a des inconvenients ?

mais je tiens a garder mes deux grosse caisse :aime: , je ne suis pas fan des double pédale :clin: .

merci pour vos réponses.
7
Oui tu peux brancher une 2eme g-caisse sur l'entrée tom dispo ca marchera tres bien
8

Citation : Oui tu peux brancher une 2eme g-caisse sur l'entrée tom dispo ca marchera tres bien



oep ! c'est vrai, et on y pense pas forcément