Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour utiliser un pad electronique avec un sampler ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 899 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour utiliser un pad electronique avec un sampler ?
Salut,

Je suis percussioniste et je voudrais m'équiper d'un ou plusieurs pads type Roland afin d'utiliser mes propres sons et samples par le biais donc d'un sampler.
le hic est que je suis néophyte donc j'aimerais avoir quelques conseils avidés sur le type de sampler à utiliser. je suis sur un S3000 Akai mais il semble que la taille de disque soit vraiment limite or j'aimerais pouvoir inserer un certaine quantité de sons courts mais aussi de samples parfois consequents.
Combien de pads peut on relier à ce type de sampler? :?:
Certain pads sonnent differement selon que l'on frappe en bord de caisse, au centre etc..., est il possible d'affecter des sons differents pour chacune des zones toujours depuis un samplers?
bref, j'y connais pas grand chose et je suis avide de conseils... merci.
Uj :)
2
Salut , bon ben ecoute tu as les triggers a l'unité a caler sur tes caisses etc , c assez precis , apres c a toi d'assigner tes sons selon la velocité (ex une snare legere entre 0 et 67 de velo , et une autre plus seche de 50 a 90 etc ... )
par contre , ce sont juste des capteurs d'impact , ca fonctionne avec un module , donc c un trigger par peau , il ne reconnait pas la zone ...

vers les 500 euros ya le ddrum pad , autre delire , les pads sont une batterie reconstituée , mais idem , un pad un trigger un message midi ...couplé au module alesis d4 (compris ds le prix je crois ) , tu dispose de 12 (!) triggers possibles , a agencer a ta facon ///

par contre si le son du s3000 te convient , c'est largement suffisant pour tous tes usages , a moins que tu ai que 2 meg de memoire , auxquel cas booste le vers 32 megs c dejà massif ...
3
Je pense que le SPD-S, petit nouveau chez Roland peut-être un bon compromis. :idee: