Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil
Bonsoir,
je souhaiterais faire une maquette,le hic c'est qu'au niveau rythmique je ne sais pas comment faire.
la batterie electronique, impliquerait d'apprendre a en jouer et apres 15 ans de gratte j'ai pas trop envie de me lancer dans les travaux d'hercule
ensuite j'ai vu les pad percussion comme le spd 20 ou hpd10 est ce que c'est bon pour faire de la batterie sur une compos?
on m'a aussi parlé des boite a rythme ce qui me déplais c'est le linéaire de c'est appareil ...
alors là je sais plus , j'ai pas spécialement de budget limité, je veux juste un truc fiable qui me permettrai de mettre une batterie sur mes compos
merci de votre aide

petite précision : je ne suis pas attiré par les truc qui son fait par ordi style vst , comme mon pc plante tout le temps ca me ferais ... de tout remettre a chaque fois et puis je suis pas doué avec eux ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au pire fait petit bout par petit bou ... je tappe sur le pad caisse claire pendant 3 minute puis je relanche je fais la grosse caisse ainsi de suite... je sais que c'est fou mais au petit moyen petite solution !
12
Déjà si tu sais pas jouer de batterie tu vas ptêt pas arriver à faire kek chose de bien... Pcq la batterie c'est pas juste empiler des lignes de grosse caisse, puis de caisse claire... Tu as fait de la gratte.. Imagine que tu enregistres en te disant : je vais d'abords faire tous les Do, puis je fera tous les Ré etc... Y a les nuances, la vélocité, les fills, les ghost notes...
13
Oui je sais bien tout ca en même temps j'ai pas trop le choix ici t'as pas des musicien a tous les coins de rue et quand t'en a un en générale sa cloche enfin merci pour votre aide quand meme crois que vais réfléchir encore un peu
14
Et entrer les pistes à la souris dans un piano roll ca poste tant de pb que çà ? Tu résoudras pas la question de la qualité sonore avec des pads midi : tu seras quand même obligé de passer pas un expandeur (vsti ou matériel) et n'étant pas batteur, tu ne profiteras pas de la sensibilité de l'engin.
Honnêtement, pour une maquette, tu dois pouvoir faire la mise en place directement dans le sequenceur (quitte à enregistrer un vrai batteur plus tard ...). Et si c'est le manque d'inspiration qui bloque, c'est pas le matériel qui va régler le problème.
My name is john, '_' john.
15
En fait si tu es guitariste, le mieux est de programmer les parties de batterie dans guitar pro, en plus du reste. Ca te donnera déjà une idée de ce que ça peut donner. Ensuite tu sauves la piste midi des drums et tu l'importes dans un séquenceur (moi j'utilise Sonar). Tu fais jouer ta piste avec Battery par exemple. Pour ton problème de plantage des vst, tu peux utiliser un kit plus light que celui fourni avec Battery. Moi j'utilise le ns kit, qui est gratuit.
16
La piste guitare pro peut etre exporter dans acid pro ? j'ai pensé a un synthé ce week end ce qui me permettrais d'avoir d'autre son hormis la batterie que je veux qu'est ce que vous en pensez?
17
Salut,

moi ce que j'en pense c'est que soit tu veux du vrai son et tu cherches un batteur (apres si t'es un cas social c'est ton problème) soit tu veux tout faire toi même, 1/ tu apprends la batterie et te donne les moyens d'y jouer, 2/ tu te contentes du son de synthèse (midi). Pour la solution GP tu peux exporter en wave puis mixer ta gratte si ça te chante. Néanmoins comme de nombreux guitaristes, un guitariste sans expérience de groupe (avec batterie) n'est qu'un soliste complètement naze en rythmie. A toi de voir si tu souhaites stagner ou progresser.
18
'tain!! LeBucheron, tu portes bien ton nom! t'as pas tort, le tact, c'est superflu!
et comme en plus, il s'trouve que t'as raison sur toute la ligne...
19
Si tu veux mais en attendant moi ce que je demande c'est une partie batteries que je peux faire seul et je cherche le meilleur moyen j'ai pas peur de me mettre a bosser c'est pas un souci pour moi je veux juste pas perdre mon fric dans une solution qui me conviendrait pas et je sais aussi ce que c'est un batteur une rythmique un groupe et tout ce que tu veux ca fait 15 ans que je joue... maintenan avant de recommencer un groupe je veux me retrouver un peu et faire progresser mes compos et comme j'habiterais pendant 1 an dans une région sans personne je prend ce moment et c'est pour tout ca que je souhaiterais faire moi meme la batterie sur mes compos ... alors entre le pad
la batterie electronique
la boite a rythme
le synthé
les constructions de partition avec guitar pro
et les vst quelle est la solution la plus raisonnable ?
20
Si tu as le sens du rythme et que tu souhaites aller droit au but à ta place je construirai la partition sous GP c'est ce qu'il y a de plus simple et pas physique du tout. Après si tu cherches de nouvelles sensations rien ne t'empêche de suer quelques litres sur une batterie électronique. ;-)
Cependant cette méthode possède un énorme défaut: la partition ne sera pas nécessairement jouable sur un kit lambda par un batteur moyen.