Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil
Bonsoir,
je souhaiterais faire une maquette,le hic c'est qu'au niveau rythmique je ne sais pas comment faire.
la batterie electronique, impliquerait d'apprendre a en jouer et apres 15 ans de gratte j'ai pas trop envie de me lancer dans les travaux d'hercule
ensuite j'ai vu les pad percussion comme le spd 20 ou hpd10 est ce que c'est bon pour faire de la batterie sur une compos?
on m'a aussi parlé des boite a rythme ce qui me déplais c'est le linéaire de c'est appareil ...
alors là je sais plus , j'ai pas spécialement de budget limité, je veux juste un truc fiable qui me permettrai de mettre une batterie sur mes compos
merci de votre aide

petite précision : je ne suis pas attiré par les truc qui son fait par ordi style vst , comme mon pc plante tout le temps ca me ferais ... de tout remettre a chaque fois et puis je suis pas doué avec eux ;-)
2
Trouve un batteur ? :D:

:fleche: si tu n'as jamais joué de la batterie, prends plutot un multipad en effet, ou un clavier de synthé ça marche aussi.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Pour l'instant je suis sur le point de déménager alors trouver un batteur ca sera pour plus tard ! de toute facon mon but c'est de me dépasser après peut etre ...
un synthé ? c pas lineaire ca aussi comme les boites a rythme ?
et multi pad ? une orientation?
maççiii !!
4
Salut,

Ben si tu veux pas apprendre la drum,
Si tu veux pas de batteur,
Pas de VST
Pas de BàR...

P'tet que tu n'as pas envie de batterie sur tes compos finalement ..... :mdr:

Tes compos tu les fais sous Cubase ou un soft similaire? parce que le plus simple cela reste d'écrire un fichier midi et de faire jouer un expandeur ou une BàR...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Sur acid pro 5 . mes compo on besoins d'un rythmique et je suis bien décié a y arrivé ... tu t'y connais en handpad?
6
Bien j'ai eu un spd6 ... faut savoir qu'il y a moins de sensibilité que les batterie électro (j'ai une TD20) et parfois des problems de diaphonie entre les minipad. En plus pour allonger une rythmique pendant 5 mn, c'est pas très ergonomique.... Je ne suis pas sur que cela soit le plus pratique. Je pense que par rapport à tes besoins, ecrire un ficheir midi et faire jouer une BàR ou un soft serait le plus pratique .. ou si l'on est dans le même style de musique je te fais tes tracks :clin:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Ah ca c'est gentil je prend note mais veux d'abord tenter seule ( là où je pars j'aurais plus de communication avec le monde extérieure donc ca serais bete de lancé un truc et pas pourvoir poursuivre...) je me doute bien que tenir tout un temps avec les pad doit relevé d'un grand effort mais je suis tellement tordu ...
pour la solution midi il me faudrais quel matos ?
8
Ben moi suis sur cubase (cela dois marcher aussi avec ton séquenceur), donc je créer une piste midi avec le crayon et la gomme. Une fois enregister, si tu la joues direct, il va jouer les sons de ta carte son ordi.. généralement pas terrible. Alors le mieux c'est de connecter avec cable midi à une Boite à rythme, paramétrer le fichier midi sur canal 10 (canal réservé à la batterie) et ressortir en audio de la boite vers ton ordi. Lancer l'enregistrement ....et le tour est joué...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Moueh ... le son midi reste le son midi ba je sais plus ... si un handpad a une sortie jack je le branche directement a mon entré ligne et ca s'arrete là, ca a l'aire quand même plus simple ...
10

Citation : Moueh ... le son midi reste le son midi ba je sais plus ... si un handpad a une sortie jack je le branche directement a mon entré ligne et ca s'arrete là, ca a l'aire quand même plus simple ...

tout a fait jean michel ....

mais bon, je fais de la batterie depuis 30 ans et de l'électro depuis 15 et je me fois pas tenir une rythmique batterie propre sur un handpad ou un spd..m'enfin suis pas un dieu non plus ... :noidea:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau