Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, pads+midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, pads+midi
Salut :)

J'ai deux ou trois petites questions, je rame un peu, je cherche mais je trouve pas les réponses, peut être que l'un d'entre vous va cerner mon problème et pouvoir m'éclairer :)

Je cherche à installer sur une scène, 5 ou 6 pads du type de ceux qu'on peut trouver sur une drum electronique, même bas de gamme.
J'aimerai qu'ils soient tous reliés sur un cable midi que je vais pouvoir brancher sur mon sampleur a4000.
Voilà, mes questions :

Où trouver des pads de drums ?, où achetter ? quels prix à l'unité ?

et aussi,

Ou trouver ce genre de multi cable jack-midi, que je puisse en relier 6 sur une seule prise midi ?

et encore :
Ou trouver des supports pour les pads ?

voilà, si vous avez des idées, je suis preneur :)

merci !!
2
Ce que tu peut faire, c'est brancher un expandeur bat entre les pads et ton sampleur. meme un bas de gamme.
3
Oui mais j'ai pas encore les pads, c'est ca le truc, je cherche une référence chez roland des pads a l'unité, et la référence du cable qui va me permettre d'en brancher plusieurs sur une seule prise midi :(((
4
Re Amnesy ;)
Pas trouvé les pads dont tu parle chez roland, mais il semble que les prix soit plus interressant au usa pour te procurer ces pads.
jette un oeil la dessus...

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.171397,un-pad-electronique-avec-une-sortie-midi.html

Y'as ca aussi, ils en parle dans le topic.

http://www.hartdynamics.com/products/hammer/index.html
5
Merci Djams ! :bravo:

c'est excellent ca le Hart Dynamics Hammer, j'aime beaucoup ce type de pad, mais ca a l'air introuvable en france :\
sinon un simple pad genre "tom" de batterie electronique ca serait déjà bien !
si j'arrive a trouver la référence de ses pads, et ce cable qui pourrait me permettre de les connecter en midi ca serait le bonheur, après pour les supports je peux bricoler ^^

donc je cherche toujours ! je crois que j'ai trouvé la référence des pads, mais pas du cable de connection - audio/midi :((
6
Le cable 'magique' audio -> midi ça n'existe pas.
Le principe c'est : pad->module->midi
le cable 'jack' que tu plug dans le pad ne transporte pas d'audio mais le signal du capteur...
Exemple de module, le TMC-6 chez roland.
Autre solution, le multipad qui regroupe plusieurs pad et sors l'info en midi. Exemple : SPD-20 , SPD-S chez roland...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Ok, donc il faut que je passe par un module :(((
et que je trouve des pads a l'unité a brancher à ce module !

merci pour l'info !
8
Regarde le Alesis D4 d'okaz comme module, pas cher, sinon des vieux Roland avec 6 ou 8 entrées maximum, ça devrait te convenir, pas chers du tout.
9
Super ! merci pour les infos, je commence a y voir plus clair :)

le TMC-6 de chez roland à l'air sympa et pas cher aussi, et un peu plus facile a trouver que le D4, après niveau comparaison je suis pas du tout au courant ..
me reste a trouver des pads pas trop cher :)
10
Les pads Roland pd-6, 7 ou 8 sont plutôt bien et tu peux en trouver d'occasion (je vends moi même des pd-8). Environ 50€ l'unité et sont stereo, donc 2 sons par pad.