Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fûts pas chers pour edrum DIY

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fûts pas chers pour edrum DIY
Voici l'anonce sur ebay qui concerne ma question :

Lien vers l'annonce (batterie merique)!!!

Je compte me faire une Edrum DIY, mais il me manque quelques pieces, notament des fûts (caisse claire et un tom)...

Bref j'ai regardé sur thomann et musik productiv, et il faudrait que je déboursse plus de 100 euros pour combler les pieces manquantes, alors qu'en achetant le kit ci-dessus, j'en aurais pour 92 euros avec les frais de transport.

Je me fiche que ce kit sonne plus mal qu'un chat dans une machine à laver, puisque le but est UNIQUEMENT de me faire un Kit edrum DIY (mesh head, trigger maison, etc ...). Pour ce qui est de la partie Hardware, elle sera remplacer rapidement voire dès le debut pour certaines pieces (pédale, fixations des toms).

Qu'en pensez vous étant donné l'utilisation que je souhaiterai en faire ?
Parceque faudrait quand même que les peaux muettes tiennes ^^

PS : :lol: on voit le phantome de Bob marley derriere la batterie sur la photo de l'annonce :pong:
Afficher le sujet de la discussion
11
OUHA !!! Elle vient de passer à 56 euros !!! je vais devoir revoir mon budget :boire2: :lol:

Vous pensez que un Afien a déjà osé acheter ce Kit (pour jouer en "acoustic" ?) :mdr: ???
12
Ouais, Lapin, parcequ'ils avaient écrit "vistalite" dans l'annonce.
13
En tout cas impecc pour le charley RHH130 de yam, encore quelques réglages à faire (en particulier le fait de devoir vraiment appuyer très fort sur la pédale du charley pour que le pad considère la position fermée...)

au fait piston, comment gère-tu le rebond de ta batte sur ta peau mesh de GC ? je trouve que çà rebondit très fort j'ai donc souvent des "impacts" involontaires
de plus, est-ce que ta GC oscille bcp d'avant en arrière quand tu joues ? (ou bien ta fixation est-elle tellement solide que çà ne bouge pas d'un poil ?)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
14
Pour le rebond je m'en suis sorti en détendant un peu la peau et aussi le ressort de la pédale. Et je m'y suis fait.
La GC bouge plutot de droite à gauche mais je suis une brèle avec mes pied et joue aussi peu que possible de la GC, donc je ne suis pa trop ennuyé.

Et puis une batterie qui ne bouge pas d'un poil c'est bon pour faire des looping à la Joey jordinson. Ratrapper des bouts qui partent dans tous les sens fait partie du jeu.

Tu as d'ailleurs souvent plus de succès apres un concert ou tout le monde te dis "mortel quand tu as ramené ta grosse caisse en jouant avec le pied" alors t'étais en train péter un groove funkissime.

15
Bon bah, quand j'ai créé le thread, le Kit était à 50 euros, d'ou mon interêt... mais maintenant, il est à 194 euros, donc j'achetrai jamais ca!!! (faut pas déconner non plus)...

Je me suis replier sur la solution suivante pour mon futur e Kit DIY :
- Un tom 14" coupé en deux : la caisse claire et le tom bass (39 euros chez thomann)
- Un tom 10" coupé en deux : les 2 autres toms (29 euros chez thomann aussi)
- Pour la GC, j'utiliserai une vielle caisse claire métal que j'ai déjà...

Avantage des toms thomann : ils ont 6 tirants au lieu de 5 (sur le kit pourri d'ebay), du coup, plus facile de fixer un crossmember !

Me reste plus qu'a trouver une solution pas trop cher pour le rack ... je sens que je vais acheter pleins de produits thomann :p