Fûts pas chers pour edrum DIY
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 210 vues
- 4 followers
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2006 à 21:53:29Fûts pas chers pour edrum DIY
Voici l'anonce sur ebay qui concerne ma question :
Lien vers l'annonce (batterie merique)!!!
Je compte me faire une Edrum DIY, mais il me manque quelques pieces, notament des fûts (caisse claire et un tom)...
Bref j'ai regardé sur thomann et musik productiv, et il faudrait que je déboursse plus de 100 euros pour combler les pieces manquantes, alors qu'en achetant le kit ci-dessus, j'en aurais pour 92 euros avec les frais de transport.
Je me fiche que ce kit sonne plus mal qu'un chat dans une machine à laver, puisque le but est UNIQUEMENT de me faire un Kit edrum DIY (mesh head, trigger maison, etc ...). Pour ce qui est de la partie Hardware, elle sera remplacer rapidement voire dès le debut pour certaines pieces (pédale, fixations des toms).
Qu'en pensez vous étant donné l'utilisation que je souhaiterai en faire ?
Parceque faudrait quand même que les peaux muettes tiennes ^^
PS : on voit le phantome de Bob marley derriere la batterie sur la photo de l'annonce
Lien vers l'annonce (batterie merique)!!!
Je compte me faire une Edrum DIY, mais il me manque quelques pieces, notament des fûts (caisse claire et un tom)...
Bref j'ai regardé sur thomann et musik productiv, et il faudrait que je déboursse plus de 100 euros pour combler les pieces manquantes, alors qu'en achetant le kit ci-dessus, j'en aurais pour 92 euros avec les frais de transport.
Je me fiche que ce kit sonne plus mal qu'un chat dans une machine à laver, puisque le but est UNIQUEMENT de me faire un Kit edrum DIY (mesh head, trigger maison, etc ...). Pour ce qui est de la partie Hardware, elle sera remplacer rapidement voire dès le debut pour certaines pieces (pédale, fixations des toms).
Qu'en pensez vous étant donné l'utilisation que je souhaiterai en faire ?
Parceque faudrait quand même que les peaux muettes tiennes ^^
PS : on voit le phantome de Bob marley derriere la batterie sur la photo de l'annonce
- 1
- 2
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/08/2006 à 08:38:59
N'oublie pas de demander si c'est une 6 Volt ou une 12 Volts...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/08/2006 à 09:06:40
Les cercles ont l'air de cercles classique, donc tes trigger tiendront.
Pour moi ça marcherait, mais faudrait la voir en vrai.
Pour moi ça marcherait, mais faudrait la voir en vrai.
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/08/2006 à 09:57:31
Ouaip, par contre tu ne pourras faire qu'une seul tom mesh par tom accoustique car à priori cette batterie ne possède qu'un seul cercle par tom (pas de peau de raisonnance ??? )
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2006 à 10:02:59
Autre méfiance : j'ai eu le tour avec mes toms stagg, le cercle est moins "haut" que les cercles classiques, donc quand je pose mon capteur DDRUM Pro (pas red shot, les red shot vont bien) sur ma CC, le capteur est plus "bas" par rapport à la peau et donc la mousse est écrasée et la réponse est nulle
j'ai essayé sur une vraie CC accoustique qui trainait chez moi, et là plus de soucis
j'ai essayé sur une vraie CC accoustique qui trainait chez moi, et là plus de soucis
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/08/2006 à 15:17:42
Merci pour ces premiers commentaires ...
- Alors les fûts n'ont l'acastillage que d'un côté effectivement, mais je m'en moque car j'aurai un TD3, donc de toutes manières, ça me servirai à rien d'avoir plus de fûts (je compte tout de même les "raccourcir" profondeur pour des questions d'encombrement...). NOTE : pour 50 euros en même temps ...
- Dimensions des cercles : je vais me faire des trigger DIY, donc pas de problèmes non plus là dessus (je vais utilisé un syseme similaire à Roland)
Une fois de plus, c'était plutot niveau Hardware que je me posais la question, mais sachant que le hardware d'originie sera remplacer au fur et à mesure, il n'a pas besoin d'être extrement robuste dans le temps ....
- Alors les fûts n'ont l'acastillage que d'un côté effectivement, mais je m'en moque car j'aurai un TD3, donc de toutes manières, ça me servirai à rien d'avoir plus de fûts (je compte tout de même les "raccourcir" profondeur pour des questions d'encombrement...). NOTE : pour 50 euros en même temps ...
- Dimensions des cercles : je vais me faire des trigger DIY, donc pas de problèmes non plus là dessus (je vais utilisé un syseme similaire à Roland)
Une fois de plus, c'était plutot niveau Hardware que je me posais la question, mais sachant que le hardware d'originie sera remplacer au fur et à mesure, il n'a pas besoin d'être extrement robuste dans le temps ....
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/08/2006 à 15:21:55
Sur un TD3 t'aura un problème avec le charley...
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/08/2006 à 15:56:24
Moi je devrais recevoir incessement sous peu les derniers éléments de mon kit (charley RHH 130, pédale de GC et dernier red shot qui me manquait), j'ai hâte d'essayer tout çà !!
[màj] je viens d'apprendre que mon colis m'attendais chez moi !! vivement ce soir !
[màj] je viens d'apprendre que mon colis m'attendais chez moi !! vivement ce soir !
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/08/2006 à 16:17:24
Pistonpistache -> Pour le charley, je compte me faire une charley DIY type "PFozz" , donc pas de problème.
J'espère juste que cette anonce sur ebay sera encore là à mon retour en hexagone (4 semaines...) ou une équivalente !
PS : DIY = 65% d'économie par rapport à ca que je souhaite faire
J'espère juste que cette anonce sur ebay sera encore là à mon retour en hexagone (4 semaines...) ou une équivalente !
Hors sujet : Marco59, tu utilises quel module et tu as quoi comme e-cymbales ?
PS : DIY = 65% d'économie par rapport à ca que je souhaite faire
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/08/2006 à 17:04:40
Je pense que l'annonce y sera encore, car je l'avais déjà vu y'a plusieurs mois ! (c'est un magasin, pas un ebayeur lambda ;))
sinon j'utilise un module DTXPress III et des PCY65S double zones comme cymbales
sinon j'utilise un module DTXPress III et des PCY65S double zones comme cymbales
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2