Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6 vs TD-12.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Roland TD-6 vs TD-12.
Je commence tout juste la batterie (environ un an) et je suis à fond dedans. Le seul problème c'est que j'habite en appart, donc pour moi impossibilité d'utiliser une acoustique à la maison. Pourtant, je souhaite absolument pouvoir jouer tous les jours chez moi.
J'ai étudié les batteries electroniques de chez Roland, et j'étais parti pour prendre la TD12-KV, et avais commencé le cycle d'économies qui va avec (3000€ :-o) mais la route vers le monstre est semée d'embûches, et je me demande si la TD6-KV ne ferait pas l'affaire...
Sachant que c'est essentiellement pour faire du home training, donc pas de concert ni de studio avec, juste des buffs avec des potes...
Quelqu'un peut il m'aider à choisir ?
Merci d'avance !
Benji.
2
Si tu n'as pas besoin des accompagnements automatique et cie une TD3s suffit.
C'est ce que j'ai sauf que le pad de la caisse claire est le même que celui de la td6 (ca me donne un pad de plus pour les toms 3 au total).
Pour ce qui est du bruit etant en appartement, je tiens quand mm a te dire que mon voisin du dessous est pas super content...
3
Merci du conseil.
J'étais d'abord parti sur une TD12, pour justement avoir des pads mesh, qui atténuent pas mal le son, surtout pour le kick. Que pensez vous des solutions hybrides ? (le mesh que sur le kick...)
4
Le kick ne fait pas plus de bruit que les pads. Mais ça fait quand même un peu de bruit. Ceci dit ça reste ténu à mon avis. Tes voisins doivent entendre un léger poc poc. Ce qui est gênant à mon avis c'est la répétition. Comme entendre un bricoleur clouer à longueur de temps.
Les pads en mesh font moins de bruit à condition de pas utiliser le rim shot, sinon ça claque aussi.
5
à mon avis, pour jouer entre potes, tu pourrais prendre une TD-3 ou 6 et remplacer les pads caoutchouc d'origine par des peaux maillées, ça te reviendrait moins cher que la TD-12, tu aurais partout des peaux maillées (donc silence) et tu paierais pas un module dont tu n'utiliseras que 20 % (et encore...) du potentiel.
par ex: prix Baguetterie (site internet): 3 PD-85 ( tom peau maillée 8" ) = 471.75 € et 1 KD-85 ( GC peau maillée 8 " ) = 284.75 €
total: environ 750 € (à mettre en plus de la TD-3 ou 6)
t'es encore gagnant par rapport à la TD-12 (et tu as des pads en réserve en cas de casse...)
6
Ouais mais bon, c'ets de toute manière pas comparable. Je ne connais pas le module de la TD-12 mais j'ai regardé la demo de la TD-20 sur le site de Roland... Ca n'a vraiment rien à voir, c'est du matos de pro.
7
Moi, je disais ça pour zrll qui souhaite n'avoir que des peaux maillées (pour le silence) sans riper 3000€ dans la TD-12... je maintiens que pour jouer entre potes, le module de la TD-6 est plus que suffisant... après, que la TD-20 soit du matos de pro (et bien que zrll ait parlé de la TD-12, mais bon bref...), je vois pas le rapport...
8
Merci beaucoup sp'iff, je vais suivre tes conseils ! T'as même pris le temps de me faire le calcul et tout !
C'est clair que débutant la batterie, je ne vais certainement pas utiliser toutes les possibilités du module td 12... Reste juste à comparer le son de la td 6 et de la td 3 pour faire mon choix. Mais comme j'ai un peu de marge, je pense opter pour la 6
Je vais donc aller me chercher un module, un rack plus quelques pads meshs, pour faire moins de bruit :p (Et peut être m'offrir le luxe d'un pd 125 pour la caisse claire !!) Mais dans tous les cas, je serais gagnant ! Merci bcp !