Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module Alesis DM-5

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 001 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Module Alesis DM-5
Salut!

Je vais m'acheter un module Alesis DM-5 (et quelques triggers) et j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord, je compte l'acheter aux Etats-Unis (question de coût), donc au niveau de l'alimentation il me faudrait une espèce d'adaptateur/transfo à moins qu'on puisse changer le câble d'alimentation tout simplement ? C'est un câble détachable classique (comme ceux des PC ou des Play-Station) ? Ou c'est un câble attaché ? Merci.

Deuxièmement, je voudrais savoir ce qui n'est pas fourni avec le module (ce que je dois acheter en plus). Quel(s) câbles dois-je acheter ? etc.

Et enfin, est-il possible de l'accrocher à un rack via un clamp ? Lequel ?

Merci.

@+
2
Moi voilà c'est fait je l'ai acheté, et aux Etats-Unis comme je l'avais dis...
Bon, apparemment c'est un cable avec transfo qui est livré avec, donc est-ce qu'on peut se procurer ce cable en version Francaise SVP ? Please c'est important, je vais aux States dans une semaine et il faut que je m'achète un transfo pour mon baladeur, portable, etc. et c'est pour savoir si je sois acheter un simple ou double sens.

Bon pour l'histoire des câbles, quelles marques fournissent les câbles et quelles marques ne fournissent pas les câbles avec les triggers svp ?
Roland RT10 ?
Ddrum pro ?
Ddrum red shot ?
Pulse red hot ?

Pour l'histoire du rack, bon je retourne en pupitre, ça fait l'affaire :mdr: (si si ^^)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :mdr:
3
Tout le monde est en vacances ? :??:

SVP, ceux qui ont un module Alesis DM-5, est-ce qu'ils peuvent mettre une photo du câble d'alim ici plz ? (https://imageshack.us/ powa)

c'est pas dur :clin:

:mdr:
4
Tu peut prendre quasiment n'importe quel adaptateur secteur, du moment que la tension en sortie ainsi que le courant maximal est bon (pense a la connectique aussi)

5
Ce qu'il te faut, c'est la version Européene de l'alim. du DM5 ( alim. Alesis P3 ).
Tu peux en acheter chez thoman :

https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_minitransformer_prodinfo.html
6
Ok, merci beaucoup !!!

:oo: 28 euros

Mais c'est tellement trop cher chez nous que je suis encore gagnant largement ! PTDR
7
Tu peux trouver en grande surface des transfo "universels" sur lequel tu peux regler à la tension désirée. j'en avais un acheté 15 euros pour monmodem adsl acheté au canada.
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
8
Alors attention la subtilité de l'affaire c'est que c'est un transfo 220/9 Volts alternatif qu'il te faut ...... et c'est bien plus chaud à trouver qu'un 220/9 volts continu .
9
Ben justement, mon transfo "universel" pratique le 9V ;) et effectivement, j'ai eu beau chercher dans mon stock de transfo normaux, jamais je n'ai mis la main sur un 9V
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
10
Et c'est un 9 volts Alternatif ? Je te demande ça car la plupart des transfo universels font du 9 continu et donc ne fonctionnent pas avec ce module Alesis (ceci dit même entre Alesis ils ne sont pas tous pareils 9 continu ou alter.)