Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie electronique: amplis clavier VS enceintes actives

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation batterie electronique: amplis clavier VS enceintes actives
Bonjour amis frappeurs,
Voila tout est dans le titre du sujet, j'hésite entre des amplis synthé (type peavey KB5 voire Roland Kc350) et des enceintes actives (Mackie SRM450 entre autre) pour sonoriser ma TD6k-w et cela en répetitions (je pense rester sur une acoustique pour les concerts)
Je recherche donc un compromis puissance / fidélités du son optimum (mon budget est d'environ 700 -800E max).
Si vous pouvez m'éclairer de vos achats et experiences je vous en serez reconnaissant.
Merci.
2
Alors là les mackies sans hésiter .... :aime:

je sais pas si tu te rend compte, mais ont à sonorisé un concert pour 1000 personnes dans un chapiteau (ya 2 ans de ça). 2 srm 450 et 2 srs 1500 (les sub associés, remplacés par les swa 1501 et 1801)

mais c'est le mackie made in italy avec du rcf dedans. or depuis que mackie c'est installé en chine .... la qualité, c plus ça.
ya 2 srm 450 qui ont été vendu à 750€ la paire. j avais vu l annonce sur ce site (pour m en racheter)

donc tu vois c'est trouvable. mais de préférence, prend du MADE IN ITALY
3
Merci pour ta réponse,

Je penche donc plus pour des enceintes actives pour ma td6, ce qui semble de plus multi usages ;chant,basse,guitare...
(Par contre je crois qu'en neuf se sera surement des HP chinois sur les mackies srm450...)

Autre question, je lorgnais du cotés des JBL EON15P ,que valent'elles face aux mackies dans mon utilisation ? la différence de prix est'elle justifiée?
4
Ah bah c'est aussi du bon, du très bon
mais à choisir entre els 2 je choisirai les mackie (juste choix perso)
5
Merci pour ta réponse,

J ai craqué donc pour les mackies (SRM450) :clin:
Et là je constate que face à mon vieil ampli clavier (kb300 peavey) cela n'a rien à voir ;le son est bien plus dynamique, contrasté et nuancé.
Bref je pense avoir fait un bon achat et je le conseillerai à ceux dans mon cas.
6
Aaah !! félicitation !!!!!
excellent choix !