Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensations électronique, réalisme.?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sensations électronique, réalisme.?
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas si cela à été déjà posé; mais je me pose une question.
Sur une batterie électronique de type YAMAHA DTXpressIII special, est-ce que on retrouve sur les toms et la caisse claire(si on régle bien) l'harmonique et le son d'une acoustiques, si vraiment on n'a l'impression d'avoir des bons toms d'acoustiques?

Qu'en pensez vous?

Merci
2
Euh non désolé je ne pense pas, ça reste un module d'entrée de gamme. Pour des sons vraiment réalistes il faut chercher chez ddrum, dtxtreme et td12. ou des sampleurs soft. après tout dépend de tes exigences... et de tes finances !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Moi j'ai une config "physique" réaliste (futs d'acoustique et mesh heads) et c'est vraiment qu'avec le TD12 (et bien reglé en plus) que je m'y crois un peu en fermant les yeux.

avec DTXpress et TD-6, c'etait quand meme pas ca ...

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
Je possède la DTXplorer, je pense qu'avec le module DTXpress IIIs, le résultat sera pô comme tu l'espères!... Mais en se penchant bien sur les réglages, tu peux arriver à quelque chose de correct quand même, faut pô charrier!... Tout dépend de ton niveau d'exigence.
5
Et le TD-6??

On m'avait dit que je pouvais m' éclaté avec ce module car il porpose des très bon sons et que c'est un plaisir, je précise que c'est pour jouer en groupe et que mon budget est de 2000 maxi, je pense prendre une TD-6 Pro en vente sur Thomann, voilà!

Merci
6
Comme le disait qqun 2 post plus haut "avec les DTXpress et TD6 c'etait quand meme pas ca", puisque en gros c'est du meme acajou. euh acabit pardon.

le TD6 présente plus de finesse dans la restitution de la frappe de CC (le son change vraiment quand on tape plus fort), et dans la gestion du charley.
je trouve les échantillons de toms très moyens. les sons de cymbales sont nettement plus sympa mais tres old school (moi j'aimais bien:clin: ).
au niveau hardware, il a moins d'entrées que le DTX mais (quasi?) toutes sont stereo, ce qui est appréciable.

bon, en gros il suffit que tu n'aimes pas le style général de son pour etre déçu. par contre si ton budget ne te laisse le choix qu'entre DTXpress, TD6 et autres Alesis, prends à mon humble avis, le TD6

http://www.reverbnation.com/deinmas

7
Bargo,
Dans ta demande initiale tu demandais si on a

Citation : l'impression d'avoir des bons toms d'acoustiques

avec une gamme type TD6, je crois que la réponse est malheureusement négative. Mais toutes proportions gardées personnellement je m'éclate bien avec ce matos (TD6 donc), les sons ne donnent pas l'impression de jouer une acoustique, mais le résultat est quand meme de bon niveau et suffisant dans la majorité des situations !! pour ton budget de toutes façon tu auras du mal à trouver meilleur kit, sauf en occaz peut etre, ou sinon en bidouillant avec un PC.

Et finalement en tripatouillant un peu les sons avec des effets hors module, on peut arriver à un résultat sympa - à mes oreilles - . Tu peux écouter ici quelques exemples : tous les sons batterie sont issus de la TD6 puis traités avec compression/reverb/equalization/etc... http://raphael.bouchardeau.free.fr/
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8

Hors sujet : "c'est du meme acajou" ...
Fatals Picards inside ? :bravo:

Restez zen, vous vivrez plus vieux !
9
Voilà,

J'ai revu mon budget, et j'ai conclus que je pourais prendre la YAMAHA DTXtrem II S en faisant un effort.
Je voulais vous demander si cella vaut vraiment le coup?
Si il y a beaucoup de possibilité?, et les questions valent toujours un peu plus haut!

Merci à vous.
10
Je viens de l'essayer ce week end, et j'ai vraiment vu la différence par rapport à ma DTXplorer (qui reste une très bonne batterie!): elle est super bien! :bravo: