Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter DFH, EZdrummer, ou autre. avec une Roland TD6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter DFH, EZdrummer, ou autre. avec une Roland TD6
Tout ou presque est dans le titre.
J'ai acheté il y a deux mois une batterie electronique roland TD6, dont je suis super content. Malgré tout, j'aimerais bien pouvoir avoir de nouveau sons pour cette petite bête (ceux disponibles de base me conviennent moyennement)...

Deux questions se posent alors :
1. Est-ce possible de "piloter" une banque de sons comme DFH, EZdrummer & co, pour avoir le son directement dans le casque, en même temps que je joue ?
2. Si oui... Comment faut faire, et qu'est ce qu'il me faut comme matos ?

Voilà merci d'avance !
2
1. Oui, c'est tout à fait possible, je le fais avec EZdrummer.
2. Je vais essayer de te répondre avec mes faibles moyens, je suis le dernier des nains en MAO.
En gros il faut juste une carte son avec interface midi et un séquenceur.
Moi je procède de la manière suivante:
Je relie mon module à la carte en midi, je charge EZdrummer comme vsti dans cubase et pi c'est parti, ça marche tout seul. Je crois que dfh est lui plus compliqué à configurer.
Il faut juste veiller à ce que la carte soit suffisamment puissante pour permettre une latence basse, si elle est trop importante, ça devient vite pénible à jouer.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries.
3
Lapin a raison, cependant, au sujet de la carte son, il faut juste qu'elle dispose de pilotes ASIO. Sache qu'il n'est pas nécéssaire de dépenser beaucoup pour ca car une simple Sound blaster live avec les pilotes Kx suffit.

4
Merci beaucoup ^^
Je fonce en acheter une sur ldlc ;)
Yiha !
5
Doucement, pense a verifier la compatibilité de la carte avec les pilotes Kx

6
Lol... J'étais entrain de me prendre la tête avec les ports là déjà...
C'est bien un DIN qu'il faut ? Et où puis je trouver les câbles qui vont bien ?
7
Alors, perso, j'ai eu pas mal de problemes en utilisant le midi de la Sb live. Je te conseille vivement l'achat d'une interface midi a part.

Sinon, niveau cablage, il te faut un cable midi pour relier ta TD6 à l'interface midi. Niveau son, les sorties sont généralement en mini jack.