Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad avec sensibilité pour brancher logiciel

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
1 Pad avec sensibilité pour brancher logiciel
Bonjour à tous,

je suis absolument néophyte en ce qui concerne le sbatteries électroniques et j'ai une demande particulière.
Je recherche un pad tout ce qu'il y a de plus simple, gérant la sensibilité de frappe et me permettant d'envoyer des données midi (le ryhtme et l'intensité) vers un logiciel comme Live.
Parce que sous ce logiciel, le rythme on peut le faire avec les touches du clavier ou bien avec la souris mais il n'y a aucun feeling !
Pourriez-vous me conseiller un matériel spécifique, de bonne qualité et pas trop cher pour cette demande ?
Parce que je ne me sens pas d'acheter pour 1000 euros de matos juste pour faire des séquences ryhtmiques sur mon ordinateur...

Merci !
2
Il te faut un convertisseur:
Le TMC 6 de chez Roland convient (tu peux mettre plusieurs pads dessus, ca prends un peu tout les pads existants..)
y'a Alesis qui doit sortir un equivalent aussi bientot..
3
Avec un pad tout court tu peux aussi, y'a Chiminic qui a creer un freeware ou tu branches directement ton pad dans l'entrée jack de la carte son et qui t'en interprète le signal sans passer par du midi.

Lance une recherche, on en a pas mal parlé.
4
Merci pour ces éléments, mais je n'y comprends pas grand chose. Le TMC-6 de Roland, je peux lui mettre un pad ? SI oui, quel pad pas cher me conseilleriez-vous ?
Merci encore :)
5
Ben tout les pads roland et mm ceux d'autres marques (yamaha,millenium, pintech...)

https://www.thomann.de/fr/caisses_de_batterie_electroniques.html

le pb du pad seul c'est qu'il faut le pose sur qqch dc pied en sus à prévoir

pour ton pb c'est soit pad + trigger to midi TMC-6 roland
soit un multipad du type SPD-20 ou S (d'occaz tu devrais le trouver ou l'équivalent pas cher ds les petites annonces ou sur ebay)

TMC-6 (de 1 à 6 pads) https://www.thomann.de/fr/roland_tmc6.htm

Mikl