Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland ou Yamaha ? Le bon choix !.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland ou Yamaha ? Le bon choix !.
Bonjour à tous,
Je débute en batterie et pour l'instant, je n'ai qu'un pad pour m'entraîner et c'est vraiment insuffisant.
j'envisage d'acheter une batterie électronique (logée en appart) mais le choix est crucial.
Bien sûr, comme la plupart, j'hésite entre la Roland TD3KW et la 6, mais depuis peu et à force de recueillir des infos, je m'interroge également sur la Yamaha DTXPlorer.
Bien entendu, je ne la mets pas au niveau de Roland mais c'est justement là ma question.
Selon vous, quel est le meilleur choix ?
La Yamaha est-elle suffisante pour bien se lancer et peut elle évoluer ?
Faut-il directement se lancer sur un modèle Roland ?
Mon budget peut aller jusqu'à 1500euros mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine dans la mesure où je commence et que je ne m'y connais quasiment pas.
Petite précision : mon choix de faire et d'investir dans une batterie est mûrement réfléchi. Ce n'est pas un caprice et c'est aussi dans le but, plus tard, de pouvoir jouer en groupe.
Merci de vos conseils.
Bonne journée.
2
Moi je te conseillerais d'éviter un kit neuf "tout-électronique" complet et d'opter pour une config "tout-occase" module TD6, futs acoustiques pas cher, peaux maillées, triggers.

c'est surdimensionné pour un tout débutant, un peu chiant vu que tu repartiras pas d'un magasin avec un seul carton sous le bras, et il y aura un peu de recherche à faire...

MAIS, économiquement, et à moyen terme, je pense que c'est le choix le plus raisonnable : tu auras un kit "presque acoustique" , aux cymbales près, pour quand tu voudras jouer en groupe (au bout d'un an à bien bosser ca parait correct). et tu l'apprécieras d'autant plus quand tu progresseras, meme en jouant au casque.
De plus, apprendre sur des peaux réalistes en rebond et dimensions c'est quand meme mieux que des vieux bouts de plastoc.

bon évidemment, l'autre choix qui va bien, c'est de t'acheter un kit TD6 ou DTXpress d'occase <600€ et d'éventuellement tout revendre après coup sans trop y perdre.

voila , hope that helped.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Ben.... tu pe bossé ac DTEXPLORER, mais c'est tout.... ac un td3 c mieux mé bon, TD6 KX.... bien mlais cher. MOn avis c'est achète un electro pas tro cher( td3 a mon avis vois mon avis sur la dtexplorer) pour BOSSER, car niveau sensation é éclate... ben c une elctronique, mets de coté est achété par la suite une acoustique si tu trouve un local ou déménage, mais ça ne sert a rien de se ruiner pour une elctronique.....; :clin:
4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Avous lire, j'en conclu qu'il vaut mieux se diriger vers Roland. :bravo:
Je suis partante pour l'occase mais, peut être cela vient-il de mois..., il n'y a pas beaucoup d'occase sur ces modèles ?!...
m1², j'aimerai suivre tes conseils, mais le problème est que je n'y connais rien. Pour preuve, triggers est inconnu dans mon vocab :oo:
Je pense que je vais donc me diriger sur un kit complet, si possible d'occasion.
Et en effet, comme tu le dis chamobleu, je vais surement essayer de me trouver un local car je vois quand même beaucoup de critique sur le rendu technique des batteries électroniques.
Merci à vous pour vos conseils
5
Un trigger (="déclencheur") c'est un petit capteur qui vient se mettre sur la peau d'une vraie de batterie acoustique (ou une peau maillée muette dans ton cas) et qui détecte la frappe et sa force, et la transmet à n'importe quel module de batterie electronique qui lui va restituer un son synthétique.

l'ensemble capteur + peau maillée + fut (d'acoustique bidouillé en général) est l'équivalent - agréable au toucher et à l'oeil - d'un vulgaire pad en plastique de batterie elec.

Hors sujet :
et maintenant que tu me le dis j'ai un kit complet DTXpress qui dort inutilement dans mon placard depuis un moment :clin:

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
[HS]
Merci pour les infos, je m'instruis peu à peu, et y a du boulot, je crois !...
Peux-tu me donner des infos sur la Yamaha ? Modèle, année, prix, etc...
7
Euh je t'ai répondu en message privé mais c'est bizarre je le vois pas dans mes éléments envoyés (heure de la sieste oblige)...:???:

tu accuses réception ou bien :?:

http://www.reverbnation.com/deinmas

8
C'est bon, bien reçu, je t'ai également répondu en mesg privé
9
Je suis un fan de yamaha, j'ai grandi en acoustique sur la stage custom et j'ai eu la DTXPress pdt 5 ans mais il faut l'admettre en E-drums Yam à un train de retard sur Roland c'est pq je passe chez l'ennemi dsl... :oops:

Mikl