Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland ou Yamaha ? Le bon choix !.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland ou Yamaha ? Le bon choix !.
Bonjour à tous,
Je débute en batterie et pour l'instant, je n'ai qu'un pad pour m'entraîner et c'est vraiment insuffisant.
j'envisage d'acheter une batterie électronique (logée en appart) mais le choix est crucial.
Bien sûr, comme la plupart, j'hésite entre la Roland TD3KW et la 6, mais depuis peu et à force de recueillir des infos, je m'interroge également sur la Yamaha DTXPlorer.
Bien entendu, je ne la mets pas au niveau de Roland mais c'est justement là ma question.
Selon vous, quel est le meilleur choix ?
La Yamaha est-elle suffisante pour bien se lancer et peut elle évoluer ?
Faut-il directement se lancer sur un modèle Roland ?
Mon budget peut aller jusqu'à 1500euros mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine dans la mesure où je commence et que je ne m'y connais quasiment pas.
Petite précision : mon choix de faire et d'investir dans une batterie est mûrement réfléchi. Ce n'est pas un caprice et c'est aussi dans le but, plus tard, de pouvoir jouer en groupe.
Merci de vos conseils.
Bonne journée.
2
Moi je te conseillerais d'éviter un kit neuf "tout-électronique" complet et d'opter pour une config "tout-occase" module TD6, futs acoustiques pas cher, peaux maillées, triggers.

c'est surdimensionné pour un tout débutant, un peu chiant vu que tu repartiras pas d'un magasin avec un seul carton sous le bras, et il y aura un peu de recherche à faire...

MAIS, économiquement, et à moyen terme, je pense que c'est le choix le plus raisonnable : tu auras un kit "presque acoustique" , aux cymbales près, pour quand tu voudras jouer en groupe (au bout d'un an à bien bosser ca parait correct). et tu l'apprécieras d'autant plus quand tu progresseras, meme en jouant au casque.